Se connecter
2018-2019
News
14eme PLACE POUR LES U13 AU TOURNOI DE FRANCHEVELLE

14eme PLACE POUR LES U13 AU TOURNOI DE FRANCHEVELLE

il y a 2 semaines

U13 - DISTRICT

Difficile tournoi FUTSAL à FRANCHEVELLE pour les U13 du FCGL.

14eme PLACE POUR LES U13 AU TOURNOI DE FRANCHEVELLE

Ce dimanche 24/02/19 après-midi, dans un tournoi FUTSAL accueillant 16 formations, l’équipe du FCGL, composée d’U13 première année et deuxième année était engagée pour des matchs de 5 minutes à la salle multisports de Citers. Le tournoi accueillait dans 4 poules les équipes de Haute Lizaine 1 et 2, Franchevelle 1, 2 et 3, Noidans-Les-Vesoul, Vesoul, Pays Minier 1 et 2, Amance/Corre/Polaincourt, Jasney, Gerardmer, Vallée du Breuchin et BRCL. L’équipe de Melisey, absente, était remplacée par une équipe de gardiens constituée au pied levé.

FCGL  / Pays Minier 1  (0:0)

Premier match équilibré sans grosses occasions de buts avec un bon gardien de Pays Minier attentif et auteur de grosses sorties.

FCGL / Franchevelle 3 (0:1)

Face à une équipe de Franchevelle motivée et qui s’impose physiquement nos joueurs semblent au ralenti. Aucune action concrète ne peut être menée par les Grenats, impuissants à construire du jeu et spectateurs de leur défaite après l’ouverture du score.

FCGL / AMANCE (2:3)

Après ce début de tournoi médiocre l’équipe est reprise en main et remotivée pour la confrontation contre la belle équipe d’Amance qui fait, elle, forte impression. Les Grenats sont désormais beaucoup plus dynamiques et volontaires dans leurs actions de jeu. Jules assure au milieu de terrain et Nathan inscrit le premier but pour le FCGL. But d’avance malheureusement vite repris par Amance qui égalise dans la foulée. Louison inscrit un nouveau but pour les Grenats mais Amance poursuit ses offensives rapides et trompe par deux fois Léo qui semble avoir un peu oublié l’usage de ses mains à force de jouer aux pieds dans l’équipe des gardiens.

Suite à ces trois matchs, le FCGL termine dernier de la poule B et rencontre au tour suivant le 3ième de la poule A : l’équipe de Vesoul.

FCGL  / VESOUL 1 (0:3)

Le FCGL qui avait fait illusion contre Amance s’effondre complétement face à Vesoul et encaisse trois buts, sans réaction.

FCGL / PAYS MINIER 2 (1:1)

Face à une des équipes les plus faibles du tournoi, les Grenats subissent encore et concèdent un premier but. Louison parvient tout de même à égaliser avant la fin de la partie et arrache dans la douleur un match nul.

FCGL  / FRANCHEVELLE 2 (1:1)

Contre l’équipe de Franchevelle 2 pourtant battue lors de la précédente confrontation au tournoi d’Héricourt, le FCGL souffre, incapable de se structurer et encaisse un premier but. Heureusement Louison poursuit la lutte et c’est finalement Rayen qui parvient à égaliser.

Sans aucune victoire depuis le début du tournoi, le FCGL termine avant dernier de ce 2ième tour et joue donc son dernier match contre l’équipe des gardiens. 

FCGL  / GARDIENS (1:2)

L’équipe des gardiens est constituée des goals de différentes équipes du tournoi. Sans aucun repère collectif (ces joueurs n’ont jamais évolué ensemble), elle fonctionne à la motivation et au soutien du public. Les gardiens trouvent les premiers le fond de cages adverses. Noa.H égalise un peu plus tard mais ce sont bien encore les goals qui enfoncent le dernier clou et crucifient l’équipe du FCGL, à l’agonie, avec un deuxième but qui scelle l’ultime défaite des Grenats et les propulse à la 14ième place de ce tournoi.

Dans un tournoi sous haute tension, bruyant, assez rude, avec un arbitrage conciliant (peu de fautes sifflées) et dans des matchs très courts de 5 minutes, l’équipe du FCGL a sans doute une nouvelle fois souffert principalement du manque de repères constaté lors du précédent tournoi entre joueurs de première et de deuxième année, pas assez rodés à jouer ensemble. Avec un effectif de 8 joueurs, les rotations fréquentes dans ces matchs trop courts ont probablement accélérés le phénomène de pertes de repères ou de mise en place difficile du jeu collectif. Enfin, le moral déclinant ou le caractère abattu qui accompagne souvent les mauvaises entames de tournoi de nos joueurs a ajouté la dernière couche de vernis au tableau de ce dernier tournoi en intérieur de la saison qu’il conviendra d’oublier bien vite.

Après avoir passé l’hiver à l’étable, vivement le retour aux verts pâturages.

Fabien HAREL


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Partenaires

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

23
mars
2019-03-23T20:00:00+0100
2019-03-23T22:15:00+0100

FC GIRO-LEPUIX 1 / PAYS MAICHOIS 1

FOOTBALL CLUB GIRO-LEPUIX, Stade Edouard Travers Avenue Jean-Moulin, 90200 GIROMAGNY

CHAMPIONNAT, 14ème journée

31
mars
2019-03-31T15:00:00+0200
2019-03-31T16:45:00+0200

SOUS ROCHES 1 / FC GIRO-LEPUIX 1

CHAMPIONNAT, 15ème journée

Calendrier

RECRUTEMENT

Le nombre de licenciés du FCGL est en constante augmentation chaque année. Soucieux de fournir aux joueurs un encadrement de qualité, nous recherchons des personnes qui souhaiteraient s'engager avec nous afin de devenir dirigeants ou éducateurs. Si vous êtes intéressés merci de prendre contact avec Jean-Marc Lanneau au 06.87.88.58.43