Se connecter
2018-2019
News
2eme PLATEAU FUTSAL DISTRICT POUR LES U13

2eme PLATEAU FUTSAL DISTRICT POUR LES U13

il y a 1 mois

U13 - DISTRICT

Retour sur le 2eme plateau District pour les équipes 1 et 2 U13

2eme PLATEAU FUTSAL DISTRICT POUR LES U13

Samedi 15/12/2018 – Tournoi FUTSAL à Belfort pour les U13 du FCGL.

Ce samedi, pour le deuxième tournoi futsal de la saison, les équipes U13 FCGL 1 et FCGL 2 rencontraient dans le gymnase du collège Vauban à Belfort les équipes de l’ASDAM 1 et 2 et de Belfort Sud (ASBS), dans des matchs de 9 minutes.

FCGL 1 / FCGL 2   2:0 Le premier match du tournoi oppose nos deux équipes pour une première rencontre en terre connue. Nos joueurs de première et de deuxième année s’affrontent, comme à l’entrainement. Seul Léo, gardien de première année, tient les cages des plus « grands ». Les « petits » sont les premiers à se créer des occasions mais ne concrétisent pas. Avec plus de réalisme et de sagesse physique, c’est bien l’équipe 1 qui l’emporte avec un but de Louison et un autre de Maxence.

FCGL 1 / ASDAM 2 0:0 Pour la deuxième apparition des Grenats dans le tournoi, le FCGL 1 rencontre l’ASDAM 2. Nos joueurs dominent la rencontre mais, malgré plusieurs tentatives de Maxence, le ballon ne dépasse pas le gardien adverse. Même avec une poussée de Léo, échaudé par une attaque adverse qu’il avait repoussé de justesse, jusque au milieu de terrain, le score reste vierge en fin de partie.

FCGL 2 / ASBS  1:0 L’équipe 2 du FCGL rencontre l’équipe de Belfort Sud dans une ambiance de feu. Les spectateurs locaux sont venus en masse et ça crie dans les tribunes pour encourager Belfort. Mayron sort un gros match et s’impose en défense et en relance de milieu de terrain. On croit un moment à l’ouverture du score par Rayen mais le but est refusé. Il faudra attendre la toute fin de match pour que Rayen récidive, avec un but cette fois-ci accepté sur une ouverture de Noa.H.

FCGL 1 / ASDAM 1  0:0 Les joueurs du FCGL1 butent face à l’équipe de l’ASDAM 1 qui domine globalement la rencontre. Les attaquants Grenats sont privés de ballons. Le match se joue au milieu de terrain et au final aucun but n’est comptabilisé, c’est un nouveau score vierge pour le FCGL 1.

FCGL 2 / ASDAM 1 3:1 Après quelques sucres rapides avalés en inter-match, les « petits » Grenats reviennent sur le terrain avec de grandes prétentions. Ils affolent rapidement la défense adverse avec les virevoltants attaquants Rayen et Noa.H qui inscrivent 3 buts avant de faire une pause digestion et d’encaisser un but en fin de partie.

FCGL 1 / ASBS 1:1 Les « grands » du FCGL se démènent face à Belfort Sud et Maxence ouvre la marque. Belfort Sud égalise malheureusement en fin de partie malgré les gros efforts en défense de Noa.N. Nouveau match nul pour le FCGL 1 qui reste pour l’instant abonné en futsal aux scores de parité. Pas de défaites mais, au final, peu de points engrangés.

FCGL 2 / ASDAM 2 2:2 Tout de suite dans la partie, le duo Rayen/Noa.H mets une fois encore la pagaille dans la défense adverse, bien appuyé par Jules au milieu de terrain, Mayron en défense et Burak toujours royal dans les buts. On assiste ici à un magnifique enchainement par la paire d’attaquants : débordement rapide sur la ligne côté gauche de Noa.H qui centre sur Rayen qui dévie d’une madjer pied gauche la balle pour un petit pont d’anthologie sur le gardien. Quelques instants plus tard c’est Jules qui décoche un tir côté droit pour le plaisir. Ça fait 2:0 et ça fait du bien. L’ASDAM reviendra bien à égalité avant la fin du match, notamment par un pénalty discutable.

Mais le plus important est fait, les Grenats sont devants dans ce tournoi, les « petits » du FCGL terminent premiers, juste devant les « grands ».

Fabien H


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Partenaires

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

RECRUTEMENT

Le nombre de licenciés du FCGL est en constante augmentation chaque année. Soucieux de fournir aux joueurs un encadrement de qualité, nous recherchons des personnes qui souhaiteraient s'engager avec nous afin de devenir dirigeants ou éducateurs. Si vous êtes intéressés merci de prendre contact avec Jean-Marc Lanneau au 06.87.88.58.43