Se connecter
2018-2019
News
3eme JOURNEE FUTSAL POUR LES U13

3eme JOURNEE FUTSAL POUR LES U13

il y a 1 mois

U13 - DISTRICT

Retour sur le 3eme plateau futsal U13

3eme JOURNEE FUTSAL POUR LES U13

Samedi 12/01/2019 – Tournoi FUTSAL à Morvillars pour les U13 du FCGL.

Ce samedi matin, dans un tournoi FUTSAL accueillant 7 équipes, nos U13 première année (FCGL2) et deuxième année (FCGL1) étaient engagés pour des matchs de 7 minutes au gymnase de Morvillars.

Le tournoi accueillait les équipes 2, 5 et 6 de Val de l’Allan (VD2, VD5 et VD6), ainsi que les équipes 1 et 2 de Delle.

FCGL1 / DELLE2   1:0 Le premier match du FCGL dans ce tournoi est lancé par l’équipe 1 qui souffre dans les premières minutes de jeu sous la pression de Delle. Un premier sauvetage de Melvin puis de multiples arrêts de Léo (dont 1 de la tête) auront raison de l’assurance des joueurs bleus. Le vent tourne en fin de match et c’est Louison qui marque pour assurer une première victoire aux Grenats dans ce tournoi.

FCGL2 / VDL2  4:1 Surpris à froid dans ses buts en début de match, Burak laisse passer un premier ballon pour l’équipe de Val de l’Allan. Ce sera le dernier car Burak n’aime pas trop laisser passer les ballons. Très vite la vapeur s’inverse et la pression monte devant les cages orange. Poussé dans la surface de réparation Noa.H obtient un penalty parfaitement transformé par Jules. Pour se remettre de sa chute, Noa.H enchaîne ensuite un doublé côté droit, bien servi par Rayen. Maxime envoi le dessert en fin de partie avec un quatrième but qui scelle, côté gauche, une belle victoire d’équipe.

FCGL1 / FCGL2  2:0 Quand les frères amis se rencontrent, c’est le club qui gagne : victoire assurée pour le FCGL. L’équipe 2 joue haut et prend des risques pour tenter de renverser l’ordre établi mais bute sur un Léo intraitable. Par 2 fois Maxence part seul dans le dos de la défense et trompe Burak.

FCGL2 / DELLE2  1:0 Les joueurs de Delle2, déjà battus par le FCGL1 en début de tournoi se permettent de chambrer nos joueurs de la 2, pronostiquant un 2:0 pour leur compte. Mauvais calcul, Noa.H envoi la sauce dès les premières secondes et c’est avec une nouvelle défaite 1:0 que les bleus quittent le terrain, non sans avoir malmené physiquement quelque peu Rayen au passage. Il s’en remettra vite heureusement.

FCGL1 / VDL6  2:0 Victoire tranquille pour l’équipe avec un Maxence en réussite, toujours bien placé et auteur d’un doublé.

FCGL2 / VDL5  2:0 Aucune chance pour VDL5 dans ce match largement dominé par l’équipe Grenat, victoire facile et doublé de Noa.H.

FCGL1 / VDL2  0:0 Match équilibré, personne ne trouve le chemin des filet

s. FCGL2 / VDL6  2:0 Match largement dominé par l’équipe Grenat mais un peu trop d’individualités affichées dans cette rencontre. Heureusement sans conséquences sur le score. Les buts sont ici signés Rayen et Noa.H.

FCGL1 / DELLE1  2:0 Rencontre rondement menée face à l’équipe la plus dangereuse du tournoi avec son n°4 au physique d’adulte. Maxence, très excentré côté gauche trompe par deux fois le gardien sur des tirs croisés, parfaitement dosés et ajustés.

FCGL1 / VDL5  1:0 Un dernier petit but pour l’équipe 1 des U13 du FCGL dans cette fin de tournoi avec une combinaison sur coup franc. Maxence tire en retrait pour Nathan qui frappe au but, le ballon est repoussé par le gardien et Maxence termine le travail en poussant la balle au fond des filets. Simple, basique.

FCGL2 / DELLE1  2:1 L’équipe 2 des U13 du FCGL termine ce tournoi par l’équipe la plus difficile. Ce n’est pas un problème pour Rayen qui pousse rapidement le ballon au fond des filets, bien servi par Noa.H, ni pour Mayron très efficace en défense. Le n°4 de Delle va malheureusement parvenir à égaliser un peu plus tard après un festival solitaire. Festival de courte durée car c’est avec un nouveau but mais cette fois-ci contre son camp qu’il clos cette partie et ce tournoi. Les deux équipes du FCGL terminent première et deuxième de ce tournoi.

On notera que l’équipe 1 du FCGL marque 8 buts et n’en encaisse aucun dans ce tournoi ce qui signe là, à la fois son rendement offensif mais souligne particulièrement sa grande efficacité défensive. L’équipe 2 quant à elle affiche un score de 11 buts marqués et 4 encaissés ce qui atteste de sa valeur défensive mais pointe particulièrement sa redoutable efficacité offensive.

L’ensemble du staff ne s’est pas levé tôt pour rien ce samedi matin. Camille et Christophe (et Arnaud, informé en temps réel au boulot) repartent satisfaits de leurs équipes.

Fabien H


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Partenaires

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

RECRUTEMENT

Le nombre de licenciés du FCGL est en constante augmentation chaque année. Soucieux de fournir aux joueurs un encadrement de qualité, nous recherchons des personnes qui souhaiteraient s'engager avec nous afin de devenir dirigeants ou éducateurs. Si vous êtes intéressés merci de prendre contact avec Jean-Marc Lanneau au 06.87.88.58.43