Se connecter
2018-2019
News
4eme PLACE AU TOURNOI DU PAYS MINIER POUR L EQUIPE U13-2

4eme PLACE AU TOURNOI DU PAYS MINIER POUR L EQUIPE U13-2

il y a 1 semaine

U11 - DISTRICT

Belle 4eme place pour l'équipe 2 des U13 au tournoi du PAYS MINIER

4eme PLACE AU TOURNOI DU PAYS MINIER POUR L EQUIPE U13-2

Samedi 05/01/2019 – Tournoi FUTSAL du Pays Minier à Ronchamp pour les U13 du FCGL.

Ce samedi, dans un tournoi FUTSAL accueillant 16 équipes, nos U13 première année étaient engagés pour des matchs de 5 minutes au gymnase de la filature à Ronchamp. Le tournoi était composé de 4 poules desquelles il fallait sortir premier pour pouvoir prétendre ensuite aux places d’honneur. C’était l’objectif du jour pour notre groupe. La poule C qui accueillait nos joueurs comprenait l’équipe 1 de la Haute Vallée de L’Ognon (HVO1), l’équipe 2 de Franchevelle et l’équipe 2 de Pays Minier.

FCGL / HVO1  1:0

Tout de suite à l’attaque face à une équipe solide rencontrée l’année dernière dans les phases finales du tournoi de l’Omelette, les Grenats combinent facilement en attaque avec le duo Rayen/Noa.H qui se trouve facilement. C’est Rayen qui découvre le premier un trou de souris dans les cages adverses et marque le premier but pour le FCGL. Le HVO1 tente de revenir mais est stoppé net par Léo dans ses cages. Ce premier match victorieux assure le lancement idéal de l’équipe dans ce tournoi.

FRANCHEVELLE 2 / FCGL 0:1

Encore un début de match en fanfare des Grenats qui font monter rapidement la pression devant les cages bleues avec un duo d’attaquants en feu. C’est Noa.H qui trouve cette fois-ci le fond des filets sur une passe de Rayen. Jules et Sacha assurent de leur côté le milieu et la défense centrale avec beaucoup d’efficacité. Le score aurait pu être bien plus lourd si Rayen avait transformé un peu plus tard deux belles reprises de volée, ou encore si le furieux direct du droit de Léo n’avait pas été capté par le goal adverse.

PAYS MINIER 2 / FCGL 0:1

Face aux joueurs à domicile, le début de partie est un peu plus compliqué que lors des 2 premières rencontres, mais progressivement, en appliquant un jeu simple de passes au sol, et en faisant tourner comme à l’entrainement, le jeu se construit entre Jules, Mayron ou encore Sacha pour remonter petit à petit vers les attaquants et finir par un but de Noa.H.

Fort de ces 3 victoires d’affilé, le FCGL sort premier de sa poule et s’assure dès lors une place parmi les 4 premiers de ce tournoi. Les matchs suivants se jouent contre les premiers de chaque poule et à ce niveau les grosses équipes sont au rendez-vous : Rougegoutte 1, Haute-Lizaine et Pont-de-Roide 1.

FCGL / HAUTE-LIZAINE 0:1

Pris à leur propre jeu, les joueurs Grenats, qui avaient jusque-là bien entamé toutes leurs rencontres et s’étaient assurés en poule des victoires en marquant rapidement, se font ici surprendre par la vélocité et l’impact de l’équipe de Haute-Lizaine qui réussit à forcer la défense et tromper Léo dès le début du match. Cette configuration prend régulièrement l’ascendant psychologique sur nos joueurs qui perdent alors transitoirement leurs moyens et ne parviennent plus à poser leur jeu. Malgré tout, ici, l’équipe reprend progressivement le dessus et domine largement la fin de rencontre sans malheureusement parvenir à égaliser.

ROUGEGOUTTE 1 / FCGL 1:0

Face aux « grands » rouges de Rougegoutte et, battus d’avance dans leur esprits, nos « petits » joueurs ne s’en laissent pourtant pas compter. Grace à un « grand » Jules motivé et efficace qui impose sa technique et son physique en milieu de terrain associé à Sacha, les Grenats tiennent le rythme et rivalisent d’adresse et de maîtrise dans le jeu. Ce sont bien eux qui se créent les plus belles occasions. Il faudra attendre le passage en force d’un joueur rouge sur Léo pour que le score soit malheureusement ouvert au détriment de l’équipe Grenat qui s’incline encore une fois par un petit but.

PONT-DE-ROIDE 1 / FCGL 3:0

Pour leur dernier match du tournoi, nos joueurs ont la possibilité d’atteindre la troisième place s’ils parviennent à battre l’équipe de Pont-de-Roide. Motivés en début de partie et techniquement dans le coup les 2 premières minutes, c’est dans l’impact physique que nos joueurs perdent encore le fil de leur rencontre. Malmenés ou poussés dans les duels par de rudes(ipontains), nos trop gentils Grenats se font progressivement dépasser par les événements et s’effondrent dans les dernières minutes en encaissant 3 buts secs qui claquent comme une injuste correction au vu de leur belle prestation d’ensemble dans ce tournoi. C’est sans doute là l’apprentissage d’un niveau où seule la technique et le beau jeu ne suffisent plus pour s’imposer. Un nouveau défi à relever pour l’équipe du FCGL qui aura progressivement à s’adapter à des équipes de joueurs plus puissantes, à contourner les obstacles pour poursuivre son chemin vers la victoire.

L’équipe termine 4ieme sur 16 dans ce tournoi et remporte au passage la coupe du fairplay ce qui signe là à la fois ses qualités de jeu et ses qualités de savoir jouer.

Fabien H

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Partenaires

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

RECRUTEMENT

Le nombre de licenciés du FCGL est en constante augmentation chaque année. Soucieux de fournir aux joueurs un encadrement de qualité, nous recherchons des personnes qui souhaiteraient s'engager avec nous afin de devenir dirigeants ou éducateurs. Si vous êtes intéressés merci de prendre contact avec Jean-Marc Lanneau au 06.87.88.58.43