Se connecter
2018-2019
News
COMPTE RENDU PALTEAU MATCH U13 SAMEDI 09 MARS 2019

COMPTE RENDU PALTEAU MATCH U13 SAMEDI 09 MARS 2019

il y a 1 semaine

U13 - DISTRICT

U13 FCGL / VAL DE L ALLAN 1

COMPTE RENDU PALTEAU MATCH U13 SAMEDI 09 MARS 2019

Samedi 09/03/2019 - U13 Phase 3.

Premier match de la phase de printemps, en mode hiver. Pour cette reprise des matchs en extérieur après la période futsal, nos U13 affrontaient une belle équipe de Val de l’Allan 1 (VDL1) au stade de Lepuix, sous la pluie et un vent glacial qui nous rappellent que l’hiver n’est pas encore terminé.

Le terrain difficile et glissant allait rendre la partie compliquée, mais chaque équipe était logée à la même enseigne sur ce point.

Le défi d’avant match (jongles pied droit, pied gauche, tête) est largement remporté par le FCGL qui a bien progressé dans ce domaine depuis le début de saison.

Le match est rapidement à l’avantage des joueurs en noir qui s’installent dans le terrain Grenat et prennent leurs marques en imposant un jeu solide et construit. Le FCGL subit sans craquer mais ne parvient pas à dépasser le milieu de terrain en relance.

C’est principalement grâce à une défense solide de Melvin et aux arrêts réflexes de Léo qui sort 3 ballons sur claquettes, que le score reste vierge en ce début de match. Val De L’Allan trouve alors l’astuce qui va faire basculer ce match en sa faveur : le tir lointain.

Par ces conditions météo compliquées, il est difficile de mener des actions précises au sol et les gardiens ont du mal à capter les ballons. Le tir puissant (et cadré), à bonne distance, s’avère l’arme du jour. Un premier tir au ras du sol de VDL1, avec un ballon qui fuse, trompe Léo.

Un peu plus tard, Léo chute sur une sortie à distance de ses cages et laisse ouverte la porte de ses buts. Le FCGL parvient progressivement à remonter des ballons, mais pas suffisamment pour inquiéter le goal adverse.

Sur une nouvelle poussée de VDL1, un nouveau but est encaissé. Juste avant la mi-temps, les Grenats parviennent à mettre en danger leurs adversaires mais le tir de Nathan est repoussé et c’est sur le score de 0:3 que nos joueurs regagnent les vestiaires pour la pause.

A la reprise, les joueurs Grenats montrent une belle détermination et imposent leur jeu dans la surface adverse ce qui met à rude épreuve les cordes vocales de l’entraineur de VDL1 qui vocifère sur ses joueurs. Sous pression acoustique, ces mêmes joueurs vont marquer un nouveau but.

Le FCGL piqué au vif va alors enchainer plusieurs actions intéressantes dont un tir de Noa.H repoussé par le gardien puis une belle combinaison côté gauche entre Noa.H, Rayen et Louison qui va finir au fond des filets, grâce à Louison qui sauve l’honneur des Grenats.

Ce sera malheureusement le seul coup d’éclat de ce match pour nos joueurs qui se remettent à subir la loi du côté obscur et concèdent 2 nouveaux buts de loin, dont un lobe sur Léo qui se blesse en retombant sur le dos.

Maxence, goal de secours, se trouve instantanément mis en danger par un tir du milieu de terrain, repoussé par la transversale mais repris par un joueur noir qui transforme un 7ieme but pour son équipe. La fin de partie est sifflée sur ce score sévère de 1:7.

Globalement, malgré une large défaite, l’équipe Grenat n’a pas montré d’énormes lacunes et a plutôt affiché un esprit de résistance et tenté plusieurs actions sans lâcher prise ni baisser la tête.

Face à une équipe plus forte qui a su trouver rapidement le chemin des buts par des tirs puissants et lointains, le FCGL n’a pas su trouver de son côté la bonne vitesse de jeu et la précision pour se sortir des griffes adverses.

Trop de ballons ont été perdus ou contrés et renvoyés à l’adversaire dans la précipitation, un scénario souvent répété quand l’équipe est sous domination. Le FCGL remporte finalement 4 points contre 5 pour VDL1 dans cette première confrontation de la phase 3, ce qui reste un résultat encourageant pour la suite.

F.H


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Partenaires

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

23
mars
2019-03-23T20:00:00+0100
2019-03-23T22:15:00+0100

FC GIRO-LEPUIX 1 / PAYS MAICHOIS 1

FOOTBALL CLUB GIRO-LEPUIX, Stade Edouard Travers Avenue Jean-Moulin, 90200 GIROMAGNY

CHAMPIONNAT, 14ème journée

31
mars
2019-03-31T15:00:00+0200
2019-03-31T16:45:00+0200

SOUS ROCHES 1 / FC GIRO-LEPUIX 1

CHAMPIONNAT, 15ème journée

Calendrier

RECRUTEMENT

Le nombre de licenciés du FCGL est en constante augmentation chaque année. Soucieux de fournir aux joueurs un encadrement de qualité, nous recherchons des personnes qui souhaiteraient s'engager avec nous afin de devenir dirigeants ou éducateurs. Si vous êtes intéressés merci de prendre contact avec Jean-Marc Lanneau au 06.87.88.58.43