Se connecter
2017-2018
News
LES JEUNES FOOTBALEURS SENSIBILISES AU TRI

LES JEUNES FOOTBALEURS SENSIBILISES AU TRI


Les jeunes licenciés des catégories U9 et U6 se sont retrouvés au stade Travers autour de Thomas DENISET, ambassadeur du tri auprès du SICTOM, pour tout connaître des bonnes pratiques du tri sélectif.

LES JEUNES FOOTBALEURS SENSIBILISES AU TRI

EST REPUBLICAIN vendredi 26 janvier 2018

Dans le cadre du Plan éducatif fédéral mis en place début 2015 par la fédération française de football, les jeunes licenciés des catégories U9 et U6 avaient rendez-vous mercredi au stade Edouard-Travers à Giromagny pour la réalisation d’une fiche « Environnement ».

Devant une vingtaine de personnes (jeunes joueurs, dirigeants et parents), Thomas Deniset, ambassadeur du tri auprès du Syndicat intercommunal de collecte des déchets et des ordures ménagères a présenté le fonctionnement du SICTOM.

Avec les nouvelles consignes de tri mises en place depuis le 1er janvier, c’est bien évidemment l’information sur les déchets ménagers qui a le plus intéressé les jeunes footballeurs.

Comment trier ses déchets ? Quelles sont les filières de recyclage ? Comment réduire ses déchets à la source ? Comment et à quoi sert le compostage ? Autant de questions que le petit groupe a abordées avec l’intervenant.

Pour terminer cet après-midi très instructif, les enfants ont pu s’amuser à un petit jeu concernant le tri des déchets et où doit-on les mettre.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Partenaires

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

19
août
2018-08-19T15:00:00+0200
2018-08-19T17:45:00+0200

1 er tour coupe de FRANCE

COUPE DE FRANCE, 1er tour

Calendrier

RECRUTEMENT

Le nombre de licenciés du FCGL est en constante augmentation chaque année. Soucieux de fournir aux joueurs un encadrement de qualité, nous recherchons des personnes qui souhaiteraient s'engager avec nous afin de devenir dirigeants ou éducateurs. Si vous êtes intéressés merci de prendre contact avec Jean-Marc Lanneau au 06.87.88.58.43