Se connecter
2018-2019
News
PREMIER PLATEAU FUTSAL U13-2

PREMIER PLATEAU FUTSAL U13-2

il y a 1 semaine

U13 - DISTRICT

Samedi 01/12/2018 – Début du FUTSAL pour les U13 du FCGL.

PREMIER PLATEAU FUTSAL U13-2

Ce samedi, pour le premier tournoi futsal de la saison, les 2 équipes de 5 joueurs U13 du FCGL rencontraient dans le gymnase d’Offemont les équipes d’Offemont, de Rougegoutte et d’Essert.

C’est l’équipe n°2 constituée de joueurs en première année U13 qui lançait les hostilités pour le FCGL, avec 5 matchs de 6 minutes au programme.

Sur des durées de match aussi courtes, les équipes doivent être tout de suite dans le coup et chercher à rapidement s’imposer. Les consignes d’avant match sont tout de suite mises en application et le FCGL entame son premier match contre Essert avec détermination. Dès les premières secondes, c’est sur une montée de Jules côté droit et un premier tir repoussé que Rayen termine l’action par le premier but Grenat. Il est imité quelques instants plus tard côté gauche par Noa.H sur une belle passe de Jules. Les minutes suivantes sont plus difficiles, les joueurs qui pensent avoir fait le plus gros du travail en marquant rapidement se relâchent. Burak doit sortir quelques gros arrêts pour protéger ses cages. En fin de match, Essert parvient à revenir à la marque, mais le FCGL l’emporte tout de même par 2 à 1.

Contre l’équipe 3 de Rougegoutte, le match débute sous pression de Rougegoutte, mais la présence déterminée de Burak dans le périmètre de ses cages annule tous les espoirs de nos Rouges voisins. Bien au contraire, ce sont les Grenats qui vont prendre l’avantage sur une action offensive où il faudra quand même se reprendre à trois fois avec un tir de Rayen, puis de Jules et enfin Noa.H pour pousser le ballon au fond des filets et prendre l’avantage 1:0.

Contre Rougegoutte 2, l’histoire est un peu différente, peu d’occasions de chaque côté mais le FCGL subit. Sous pression lors d’un corner, Mayron détourne le tir adverse avec une belle tête et trompe son gardien. Les attaquants ne trouveront pas le chemin des filets adverses, le FCGL s’incline 0:1.

Contre Offemont 3, Mayron décidé à réécrire l’histoire, se montre très offensif et participe aux charges rapides vers l’avant, tout comme Sacha. L’ogre FCGL est en route et Offemont ne va pas voir pas le jour. C’est sur le score de 4:0 que le FCGL s’impose avec un triplé de Noa.H et un but Rayen. Les joueurs adverses, à défaut de les manger, jettent de rage leur chasuble au sol.

Le dernier match oppose les Grenats à Offemont 2. L’équipe sait qu’elle doit gagner ce match pour terminer première du tournoi. C’est Rayen qui va concrétiser cet objectif avec 2 buts marqués en moins de 30s, dont un du pointu comme préconisé par Arnaud avant le match. Offemont revient à la marque malgré les arrêts réflexes de Burak, car comme dans un match de handball, les ballons non captés profitent souvent aux attaquants restés à proximité. Dans les dernières secondes, un coup franc boulonné à bout portant par Jules n’explose malheureusement pas les gants du gardien qui parvient à dévier. Le score en reste à 2:1 pour le FCGL.

Avec 4 matchs remportés et 1 défaite, l’équipe U13 n°2 du FCGL remporte ce tournoi avec un score de 12 points contre 10 pour les équipes suivantes d’Offemont 2 et Rougegoutte2.

F.H


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Partenaires

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

RECRUTEMENT

Le nombre de licenciés du FCGL est en constante augmentation chaque année. Soucieux de fournir aux joueurs un encadrement de qualité, nous recherchons des personnes qui souhaiteraient s'engager avec nous afin de devenir dirigeants ou éducateurs. Si vous êtes intéressés merci de prendre contact avec Jean-Marc Lanneau au 06.87.88.58.43