Se connecter
2018-2019
News
RETOUR SUR LA RENCONTRE U13 : OFFEMONT / FC GIRO-LEPUIX

RETOUR SUR LA RENCONTRE U13 : OFFEMONT / FC GIRO-LEPUIX

il y a 2 semaines

U13 - DISTRICT

Samedi 24/11/2018 - Brassage U13 à OFFEMONT

RETOUR SUR LA RENCONTRE U13 : OFFEMONT / FC GIRO-LEPUIX

Denier brassage de la saison U13.

Ce samedi, pour le dernier match de la deuxième phase de brassage de la saison U13 et après sa victoire 7 à 0 la semaine dernière face à Bavilliers 2 au stade de Lepuix, l’équipe U13 du FCGL rencontrait sur le stade d’Offemont l’équipe d’Offemont 2.

Le défi d’avant match « jongles » est remporté haut la main par l’équipe Grenat avec presque 400 points contre un peu moins de 200 pour l’équipe adverse.

En ce début de match, c’est l’équipe d’Offemont, plus rapidement dans le jeu qui se montre la plus offensive. Sous pression, nos joueurs subissent, le temps de réaliser que le match a démarré. Ils se montrent enfin dangereux sur le côté droit du terrain et sur coups de pieds arrêtés : d’abord sur un corner de Jules avec un rebond sur Maxence qui trouve le poteau, puis sur un coup franc toujours tiré par Jules et une belle tête de Noa.N qui rate le cadre de peu. A la 12ième minute de jeu, c’est Noa.H sur un coup franc lointain qui trompe le gardien adverse par une frappe flottante qui annonce le premier but de la rencontre.

Après quelques minutes de pause coaching, le match reprend et les équipes se neutralisent jusqu’à la 25ième minute où Offemont revient à égalité par un but opportuniste après que l’attaquant adverse et Léo se soient télescopés pour récupérer le ballon. C’est sur ce score de parité 1 partout que les joueurs atteignent la mi-temps.

A la reprise, les verts d’Offemont sont, une fois n’est pas coutume les plus prompts à se mettre en ordre de marche. Le FCGL subit, attentiste et spectateur du jeu, la sanction ne tarde pas : un deuxième but bien amené par Offemont franchit les cages Grenats. Les parents venus encourager le FCGL commencent à donner de la voix pour réveiller leurs joueurs. L’effet semble se faire sentir progressivement car juste avant la pause coaching de cette deuxième mi-temps, les Grenats reprennent le cours de leur match sur une longue ouverture de Noa.H que Rayen transforme en but. Les 2 équipes se retrouvent à égalité 2:2.

Le dernier quart temps sera décisif. Malgré quelques actions d’Offemont c’est bien le FCGL qui domine et concrétise sur un centre de Noa.H récupéré par Maxence, à la dernière minute de jeu, une victoire à l’arrachée 3 à 2.

F.H


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Partenaires

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

RECRUTEMENT

Le nombre de licenciés du FCGL est en constante augmentation chaque année. Soucieux de fournir aux joueurs un encadrement de qualité, nous recherchons des personnes qui souhaiteraient s'engager avec nous afin de devenir dirigeants ou éducateurs. Si vous êtes intéressés merci de prendre contact avec Jean-Marc Lanneau au 06.87.88.58.43