Se connecter
2018-2019
News
U13 FC GIRO-LEPUIX / AS BAVILLIERS 2 : LE RESUME

U13 FC GIRO-LEPUIX / AS BAVILLIERS 2 : LE RESUME

il y a 3 semaines

U13 - DISTRICT

Résumé de la rencontre U13 FC GIRO-LEPUIX / AS BAVILLIERS 2

U13 FC GIRO-LEPUIX / AS BAVILLIERS 2 : LE RESUME

Samedi 17/11/2018 - Brassage U13 à Lepuix.

Deuxième phase de brassage de la saison U13. Ce samedi, pour le second match de cette deuxième phase de brassage de la saison U13 et après un match perdu 4 à 1 la semaine dernière face à Val de L’Allan 1 sur le stade de Dampierre les bois, l’équipe U13 du FCGL rencontrait sur le stade de Lepuix l’équipe de Bavilliers 2.

Lors de la précédente confrontation, le 06 octobre, en première phase de brassage, les deux équipes étaient restées sur un score de parité 1partout.

Le défi d’avant match « jongles » est remporté de justesse par l’équipe Grenat avec un petit 340 points et une avance de 40 sur l’équipe adverse, malgré l’entrainement répété sur cet exercice ces dernières semaines.

Sans doute le froid (3°C) qui annonce une mise en jambe difficile. Le match débute pourtant fort pour le FCGL qui ouvre la marque par Louison dès les premières minutes.

La cadence augmente à mesure que les muscles s’échauffent. Le deuxième but est amené par Melvin sur une remontée de balle côté gauche, puis une finition personnelle. Quelques instants plus tard, c’est encore Melvin, toujours côté gauche qui délivre un beau centre pour Noa.H qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets de l’intérieur du pied.

C’est ensuite sur un corner côté droit de Noa.H que Jules après un contrôle pied droit, tire du gauche pour amener le score à 4:0.

Ça commence à sentir le roussi pour les jaunes de Bavilliers qui n’arrivent pas à se sortir des pattes Grenats, restent dans l’incapacité de produire du jeu et butent souvent contre Burak quand ils arrivent à passer la ligne du milieu de terrain.

De son côté, Léo commence à trouver le temps long dans ses buts et reste froid. Dans les dernières minutes de la première mi-temps, c’est Louison qui vient arracher un ballon dans les pieds de la défense et par un beau tir croisé côté gauche, trompe une nouvelle fois le gardien.

Le score est de 5:0 à la mi-temps.

Le match reprend à 14h30 et l’équipe du FCGL qui mène largement au score entre donc sur le terrain avec une motivation que l’on n’avait plus observé depuis longtemps. Il y a du monde à l’avant et les Grenats s’offrent de nombreuses occasions mais les tirs sont repoussés par le gardien. Il y a tellement de monde à l’avant que les avants se retrouvent devant les arrières (pour ceux qui arrivent à suivre), c’est à dire hors-jeu.

A la 3ième minute de jeu, un tir de Noa.H d’abord repoussé par le gardien est repris par Jules qui frappe et trouve le poteau, le rebond trouve Noa.N qui pousse enfin le ballon dans les cages. A la 12ième minute, enfin une situation dangereuse pour Léo qui doit défendre ses cages face à un coup franc tiré directement.Une petite extension côté droit suffira à détourner la balle en corner, à peine de quoi s’échauffer le bout des gants.

C’est l’ébullition par contre de l’autre côté du terrain où la marmite de joueurs Grenats envoie de la vapeur devant les cages, chaque joueur surchauffé voulant inscrire son nom en lettres de feu au tableau de marque.

On note un poteau de Noa.H, un boulet de Maxence au-dessus du cadre, un autre boulet de Rayen direction le bois, un tir croisé (trop) de Sacha. C’est enfin sur un centre de Noa.H que Maxence et Noa.N marquent ensemble (Maxence tape dans le pied de Noa qui tape dans le ballon, etc..).

C’est le dernier but de cette rencontre qui facture donc Bavilliers pour solde de tout compte à 7:0. Une belle rencontre avec un bon esprit sportif et une victoire qui remet le moral au sommet pour nos joueurs et permet à l’équipe d’engranger de précieux points pour la suite.

Une rencontre bien coachée par Camille depuis le bord du terrain et parfaitement contrôlée par l’arbitrage impartial d’Arnaud.

F.H


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Partenaires

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

RECRUTEMENT

Le nombre de licenciés du FCGL est en constante augmentation chaque année. Soucieux de fournir aux joueurs un encadrement de qualité, nous recherchons des personnes qui souhaiteraient s'engager avec nous afin de devenir dirigeants ou éducateurs. Si vous êtes intéressés merci de prendre contact avec Jean-Marc Lanneau au 06.87.88.58.43