sportsregions
Envie de participer ?

FC GIRO-LEPUIX

District DOUBS TERRITOIRE DE BELFORT / Ligue de BOURGOGNE FRANCHE COMTE / FFF

Trouble du sommeil

Par Maria Sonia, il y a 2 ans

Bonjour à tous

Voici mon problème j'ai un trouble du sommeil, je n'arrive plus à dormir facilement.

Pouvez-vous m'aider car j'en ai vraiment marre.

Merci à vous tous

 

Par Larrie stephane, il y a 2 ans

Bonjour,

Adoptez un mode de vie sain. De manière plus globale, le mode de vie est souvent mis en cause dans les troubles du sommeil. Pour un sommeil optimal, prenez l'air, faites du sport, n'abusez pas des stimulants comme le café, le thé et les sodas, mangez léger le soir et favorisez les activités relaxantes le soir.

Évitez les somnifères

Le manque de sommeil, l'accumulation de la nervosité peuvent conduire à prendre des somnifères pour pouvoir - enfin ! - dormir. Si l'utilisation d'un médicament est une mesure acceptable pour passer un cap difficile, elle n'est pas une bonne solution à long terme en raison de la modification du sommeil qu'elle entraîne et des éventuels effets secondaires, effets cognitifs défavorables, tolérance, dépendance, perte d'action du produit, etc.

Éteindre tous les écrans

La télévision, les ordinateurs, les téléphones portables et les tablettes sont autant de perturbateurs du sommeil. Au moment du coucher ou en cas d'insomnie, prenez plutôt un livre et laissez-vous porter par l'histoire. Âme sensible ? Évitez les thrillers...

Sortez du lit

Cela fait un moment que vous vous retournez dans votre lit et que vous n'arrivez toujours pas à vous endormir ? Quittez votre chambre, devenue trop anxiogène, et prenez un livre ou écoutez la radio pour passer à autre chose et couper court aux désagréments. Aux premiers signes d'endormissement, retournez-vous coucher tranquillement et laissez-vous aller.

Se détendre

Ne vous énervez pas ! Ne pas dormir est très agaçant, ce qui n'arrange pas le problème. Ne pensez pas aux conséquences d'une telle nuit sur votre journée de demain, ne pensez à rien et détendez-vous. Pour ce faire, concentrez-vous sur votre respiration, lente et profonde. Prenez conscience du circuit que l'air suit dans votre corps, de votre ventre qui se gonfle et se dégonfle. De nombreuses techniques peuvent vous aider : yoga, méditation de pleine conscience, sophrologie...

Adopter un mode de vie sain

De manière plus globale, le mode de vie est souvent mis en cause dans les troubles du sommeil. Pour un sommeil optimal, prenez l'air, faites de l'exercice, ne consommez pas trop de stimulants comme le café, le thé et les sodas, mangez légèrement le soir et favorisez les activités relaxantes en soirée. Allez-vous coucher à des heures régulières et établissez une routine rassurante. Vous avez tout essayé ? N'hésitez pas à en parler à votre médecin qui pourra vous orienter vers une solution adaptée à vos besoins.

Mais si vous n'arrivez toujours pas à dormir, je vous conseille de prendre des somnifères ou des médicaments comme la mélatonine. Elle permet de rééquilibrer le rythme veille-sommeil, résout les problèmes de sommeil, réduit les problèmes de santé liés à un mauvais sommeil et vous permet de retrouver un plus grand bien-être. Un instant, je vais vous donner le site internet pour que vous puissiez vous renseigner sur https://www.vitaminexpress.org/fr/melatonine-acheter . Je pense vous avoir bien aidé.

 

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.