Samedi 02/02/2018 – Dernier match championnat U11 à Pont de Roide.

Clôture de championnat pour un beau collectif U11 en progression tout au long de l’année.

C’est un match un peu particulier qui se tenait à Pont de Roide ce samedi 02/06. Un match de clôture face au leader du championnat, un match retour sans aller car la rencontre initiale prévue en novembre 2017 n’avait pas pu avoir lieu pour cause de météo défavorable, un match en forme de finale en quelque sorte.

Dans ce championnat relevé, notre équipe U11 aura eu fort à faire tout au long de la saison, elle aura connue quelques coups de boutoir, des désillusions et des défaites mais aura globalement tenue son cap sans jamais sombrer. Elle aura surtout révélé un collectif de copains et des individualités en progression constante.

Sur ce dernier match et malgré une belle motivation, l’équipe U11 du FCGL n’a pas réussi l’exploit de battre la plus forte équipe du championnat. Nos U11 remportent le défi d’avant match mais s’inclinent, sans rougir, sur le score de 3:1 dans une confrontation qui aurait tout à fait pu tourner à l’avantage de nos joueurs si 2 ou 3 petits détails n’en avaient décidé autrement.

Comme souvent cette saison : un début de rencontre trop réservé, quelques erreurs de relance, des efforts collectifs en défense pas suffisamment appuyés lors des moments délicats, un manque de réussite parfois en attaque, généralement un manque d’agressivité comparé aux équipes rencontrées et surtout un moral inversement proportionnel aux buts encaissés auront raison du cours du match.

Ces petits détails ne gâchent pas la qualité technique et la force du collectif en place mais sont souvent ceux qui font qu’une rencontre se perd ou se gagne.

C’est donc une première mi-temps dominée par une équipe physique de Pont de Roide et maitrisant bien son terrain synthétique qui permet à l’équipe à domicile d’atteindre la mi-temps sur le score de 2:0.

En fin de première période, le FCGL pourtant joue mieux et mène quelques actions flamboyantes devant les cages adverses comme celle finalisée par une retournée acrobatique de Noa, cadrée mais pas assez puissante pour tromper le gardien.

En deuxième mi-temps, c’est bien le FCGL qui domine encore les opérations et c’est Rayen qui concrétise par sa maitrise technique en inscrivant le seul but des grenats.

Léo, qui oubliera un instant qu’il est goal semblera vouloir tenter lui aussi de marquer en remontant le ballon, à la surprise générale sur sa moitié de terrain, avant finalement de renoncer pour retourner protéger ses cages. Pont de Roide clôturera finalement la rencontre par un troisième but qui ne laissera plus d’espoir de remontée.

De cette saison d’une manière générale, on retiendra de belles images et de belles émotions, sur et autour du terrain. 

Des enfants passionnés, des parents impliqués, des entraineurs motivés.

Chacun apportant une pierre à la construction du petit édifice. Chaque joueur du collectif U11 du FCGL peut aujourd’hui être fier de son parcours 2017/2018 et sait qu’il peut et doit encore progresser :

Mayron et Burak qui assurent la défense efficacement, souvent côté gauche mais qui manquent un peu d’entrainement, Sacha qui s’impose en milieu central défensif avec un rôle de capitaine apprécié par ses coéquipiers et qui peut encore évoluer en vitesse, Léo qui protège ses buts avec fougue et optimisme et qui peut encore gagner en sérénité, Antoine.B, très rapide et efficace en attaque mais qui manque encore un peu de physique pour s’imposer dans la finition, Antoine.M, très accrocheur et rapide, souvent à droite de la défense avec un jeu agréable et qui progresse très rapidement, Noa qui domine souvent le milieu droit par sa vitesse, sa technique et ses capacités de frappe mais qui doit encore améliorer son placement et sa vision du jeu pour transmettre des ballons décisifs, Jules, qui tient souvent la place de milieu offensif et qui sait distribuer de précieux ballons à ses coéquipiers mais qui peut gagner en rapidité et en agressivité, Maxime qui sait tenir les buts et qui sait aussi tenir le ballon sur le terrain, mais qui doit aussi parfois penser à le lâcher, Rayen et sa maitrise technique, souvent présent en finition et qui peut améliorer sa qualité de frappe, Louison, par sa présence physique, qui peut s’imposer en buteur ou en défenseur mais qui doit progresser en percussion, Nathan et ses grandes jambes, qui peut parcourir de longues distances pourrait également montrer plus d’agressivité et de qualité en finition, sans oublier Alya et Ylian qui ont marqué le début de saison par leur présence efficace sur le terrain et qui ont ensuite manqué au collectif.

Tous ces joueurs auront beaucoup évolué tout au long de l’année, accompagnés vers le haut par leurs entraineurs Arnaud et Quentin et le travail également important assuré dans l’encadrement par Denis l’an dernier et Romuald cette année. Pour tous, l’expérience aura été positive et constructive, pleine d’éléments qui annoncent une suite optimiste ces prochaines saisons.

Fabien H

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.