Se connecter
2018-2019
News
La vivacité du FC Giro-Lepuix mise en avant

La vivacité du FC Giro-Lepuix mise en avant

il y a 1 mois

Toute l'association

L'Est Républicain samedi 15 juin 2019

La vivacité du FC Giro-Lepuix mise en avant

L’équipe fanion s’est maintenue en Régionale 3 et a terminé Championne du District Doubs-Territoire en Futsal.

Avec plus de 200 licenciés, la vie d’une des plus grosses associations du canton n’est pas un long fleuve tranquille. « Il y a du bon et du moins bon » comme le souligneJean Marc Lanneau pour ouvrir les débats de la 20e assemblée générale du FC Giro-Lepuix.

Sur le plan sportif, les satisfactions sont nombreuses au FC Giro-Lepuix, tant chez les jeunes que chez les seniors.

L’école de football et l’école féminine sont en passe d’être labellisées. Cette reconnaissance est à mettre à l’actif d’un encadrement de qualité et de nombreuses actions dans le cadre du Plan éducatif fédéral.

Sur les terrains, les fortunes des différentes équipes jeunes sont diverses, mais le souci récurrent provient d’absences régulières et répétées de quelques enfants ayant forcé le club à parfois déclarer forfait.

« Match par match, point par point ». C’est ainsi que Patrice Ruggieri a lancé la « Remontada » de l’équipe fanion. Après un départ catastrophique, 1 match nul, 6 défaites et une dernière place en 7 matchs, le coach et ses capitaines ont réussi à maintenir l’équipe à flot pour remonter à la 5e place, ratant le podium de peu.

« Nous nous maintenons au niveau régional, et sommes la seule équipe au nord de Belfort à être à ce niveau » (NDLR : Valdoie, Rougegoutte Nord Territoire évolueront au niveau district la saison prochaine).

L’équipe B se maintient, tandis que la C descend d’une division.

Des bénévoles impliqués Sur le plan associatif, l’équipe en place est satisfaite de l’implication des bénévoles dans l’organisation des nombreuses manifestations nécessaires à la bonne santé financière du club.

La préparation des prochains feux de la Saint-Jean est toujours un moment fort, qui implique l’ensemble du club.

Coté infrastructures, les soucis d’utilisation du terrain de Giromagny en début de saison, à la suite de la sécheresse et des dégradations animales, ont un peu perturbé le début de saison. « Nous espérons que notre projet d’étude pour un terrain synthétique pourra avancer », explique Jean-Marc Lanneau, soutenu dans ce projet par Didier Vallverdu présent à l’Assemblée Générale.

Quant à la finalisation de la pose des vestiaires annexes sur le stade Travers, elle a commencé en ce mois de juin.

Vidéosurveillance Le club déplore malheureusement de plus en plus de dégradations sur les deux sites, et réfléchit à la mise en place de vidéosurveillance.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Partenaires

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

18
août
2019-08-18T15:00:00+0200
2019-08-18T17:45:00+0200

COLOMBE / FC GIRO-LEPUIX 1

COUPE DE FRANCE, 1 ER TOUR

Calendrier

RECRUTEMENT

Le nombre de licenciés du FCGL est en constante augmentation chaque année. Soucieux de fournir aux joueurs un encadrement de qualité, nous recherchons des personnes qui souhaiteraient s'engager avec nous afin de devenir dirigeants ou éducateurs. Si vous êtes intéressés merci de prendre contact avec Jean-Marc Lanneau au 06.87.88.58.43