Se connecter
2018-2019
News
SAMEDI 01 JUIN U13 GJ VAL DE L ALLAN / FC GIRO-LEPUIX

SAMEDI 01 JUIN U13 GJ VAL DE L ALLAN / FC GIRO-LEPUIX

il y a 2 semaines

U13 - DISTRICT

Gros match des U13 du FCGL face à Val-de-l’Allan au stade de Dampierre les Bois.

SAMEDI 01 JUIN U13 GJ VAL DE L ALLAN / FC GIRO-LEPUIX

Samedi 01/06/2019 - U13 Phase 3

Nos U13 pour leur dernier match de championnat affrontaient ce samedi l’équipe de Val-de-l’Allan, en match retour, sous un beau soleil printanier à Dampierre les Bois.

Battus sèchement 1:7 au match aller à Lepuix dans des conditions dantesques, l’équipe U13 était décidée à ne pas se laisser surprendre sur le beau de terrain de Dampierre pour cette dernière confrontation de championnat. Deux U11 de talent constitué d’un duo d’Antoine accompagnaient l’équipe pour tâter du niveau U13 dans cette ultime rencontre.

Le FCGL rapidement en action se montre très offensif en début de match et exerce une forte pression sur les joueurs adverses. Les attaques sont malheureusement souvent stoppées par des positions de hors-jeu, pourtant difficiles à détecter, mais sifflées rapidement par l’arbitre.

Val-de-l’Allan travaille cette stratégie de positionnement haut de sa ligne d’arrière, pour provoquer ces hors-jeux et y parvient assez bien.

L’équipe y parvient d’autant mieux qu’un des arbitres de touche, coach de l’équipe, s’affaire à cette détection et manipule avec vivacité son drapeau, parfois à juste titre, parfois de manière plus arbitraire.

Val-de-l’Allan ouvre le score. Quelques minutes plus tard Louison égalise mais le but est refusé pour position de hors-jeu. Heureusement, Noa.N égalise d’une belle tête sur un corner bien tiré par Noa.H.

La tension monte sur le terrain. Val-de-l’Allan, habitué à dominer, se trouve en difficulté.  L’arbitraire étant le propre de l’arbitre, il convient là de remarquer qu’on ne saura rapidement plus déterminer si, à partir de cet instant, ce dernier siffle dans ce match par caprice ou par conviction.

La tension monte avec des invectives inter coaches d’un bord à l’autre du terrain. Mauvaise ambiance.

L’équipe du FCGL est perturbée et il faudra tous les encouragements des coaches et accompagnants pour maintenir la situation au calme. L’équipe se bat bien avec Rayen qui virevolte au milieu des adversaires, Burak qui bloque les ballons, Melvin qui ratisse large côté gauche de la défense et nos 2 U11 du jour qui ne s’en laisse pas conter en assurant le spectacle en défense comme en attaque. Jules en profite pour marquer un but.

C’est la crise chez Val-de-l’Allan, coaches et arbitres au rupteur, la fin de match s’avère sanglante. On assiste à la rupture du faisceau principal de la tour de contrôle. L’arbitre dont la cafetière se fissure se met tout à coup à crier de manière désordonnée sur un joueur Grenat, menaçant même de stopper le match. Heureusement, Léo sauve un peu plus tard involontairement la situation en laissant passer un ballon dans ses buts, synonyme d’égalisation.

Un résultat de compromis qui s’avère ici sans doute la meilleure option du jour étant donné le haut niveau d’excitation local suscité par le ballon rond.

Fabien.H


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Partenaires

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

RECRUTEMENT

Le nombre de licenciés du FCGL est en constante augmentation chaque année. Soucieux de fournir aux joueurs un encadrement de qualité, nous recherchons des personnes qui souhaiteraient s'engager avec nous afin de devenir dirigeants ou éducateurs. Si vous êtes intéressés merci de prendre contact avec Jean-Marc Lanneau au 06.87.88.58.43