Se connecter
2018-2019
News
U13 FC GIRO-LEPUIX / BART

U13 FC GIRO-LEPUIX / BART

il y a 3 mois

U13 - DISTRICT

Retour sur la rencontre U13 FC GIRO-LEPUIX / BART

U13 FC GIRO-LEPUIX / BART

Samedi 05/05/2019 - U13 Phase 3.

Gros match des U13 du FCGL face à BART au stade de Lepuix.

Nos U13 à domicile affrontaient ce samedi l’équipe de Bart, en match retour, sous une pluie glaciale au stade de Lepuix. Battus sèchement 7:1 au match aller à BART en mars, l’équipe U13 du FCGL avait à cœur de réussir son match à domicile face à l’équipe orange.

Bien en place dès le début de match, l’équipe Grenat entame le premier quart temps de la meilleure manière en imposant une forte pression sur les oranges. Les oranges pressés, subissent les assauts mais ne manquent malheureusement pas de jus pour repousser toutes les tentatives Grenat.

On remarque rapidement la grande forme de Melvin qui, quand il ne défend pas côté gauche, balaye le terrain de ses grandes jambes, dépose ses adversaires et se montre dangereux devant les cages adverses.

C’est également Louison, plein d’énergie, qui remonte de nombreux ballons côté droit et propose plusieurs centres intéressants à ses coéquipiers. Rayen et Noa.H sont à deux doigts de marquer, le premier sur un lobe qui rebondit sur la transversale, le second sur un tir cadré repoussé en corner par le gardien.

En défense, Mayron maintien efficacement le côté droit tandis que Jules, bien positionné au centre, assure avec autorité le blocage des actions adverses et engage les relances.

Maxence dans les buts sera lui aussi un acteur important de ce début de match par un arrêt décisif sur la seule action dangereuse de Bart dans cette première phase de jeu.

Suite à la pause coaching et une recomposition d’équipe, la vapeur s’inverse dans le deuxième quart temps. Les Grenat se retrouvent en position défensive et subissent les assauts adverses. De trop nombreux corners, concédés à répétition, conduisent logiquement Bart à ouvrir le score, sur corner, juste avant la mi-temps.

En deuxième mi-temps, c’est encore Bart qui maintient un haut niveau de tension par ses attaques côté gauche, mais la défense tient. Louison obtient de son côté un pénalty pour un tacle subi dans la surface de Bart. Pénalty contesté par le banc orange mais finalement repoussé par le gardien ce qui atténuera la polémique naissante.

Un peu plus tard, Jules qui n’a pas eu le temps de souffler depuis le début du match, est contraint de sortir sur blessure après un mauvais coup reçu. Léo multiplie les efforts en défense côté gauche et s’impose devant l’adversaire, parvenant à relancer l’équipe vers l’avant. Dans un dernier quart temps équilibré, c’est du côté droit que viendra la solution pour le FCGL avec un beau une-deux démarré en défense par Noa.N et Léo, qui permettra de s’affranchir de plusieurs joueurs orange et de lancer Louison jusqu’aux cages adverses. Il conclura son action par un tir croisé et un but.

La fin de match, assez tendue, voit le FCGL replié en défense dépenser toute son énergie pour repousser les attaques adverses et concéder encore une fois de nombreux et dangereux corners. C’est sur la dernière action du match, lors d’un dernier corner orange, qu’une main dans la surface sera réclamée par Bart suite à un nouveau dégagement (en corner) du FCGL.

Une main involontaire Grenat qui conduira certains joueurs de Bart non satisfaits de ce match nul, à polémiquer de manière incorrecte sur l’arbitrage. Une petite musique souvent récurrente cette année, qui pose problème et questionnement lorsqu’elle n’est pas traitée par l’encadrement des joueurs en question. F.H


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Partenaires

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

25
août
2019-08-25T15:00:00+0200
2019-08-25T16:45:00+0200

FC GIRO-LEPUIX 2 / DELLE 1

FOOTBALL CLUB GIRO-LEPUIX, Stade Edouard Travers Avenue Jean-Moulin, 90200 GIROMAGNY

COUPE CREDIT MUTUEL, 1er tour

Calendrier

RECRUTEMENT

Le nombre de licenciés du FCGL est en constante augmentation chaque année. Soucieux de fournir aux joueurs un encadrement de qualité, nous recherchons des personnes qui souhaiteraient s'engager avec nous afin de devenir dirigeants ou éducateurs. Si vous êtes intéressés merci de prendre contact avec Jean-Marc Lanneau au 06.87.88.58.43