Se connecter
2019-2020
News
BRASSAGE U13 - ASDAM 2 / FC GIRO-LEPUIX

BRASSAGE U13 - ASDAM 2 / FC GIRO-LEPUIX

il y a 1 mois

U13 - DISTRICT

Brassage U13 à ANDELNANS face à l’ASDAM2

BRASSAGE U13 - ASDAM 2 / FC GIRO-LEPUIX

Pour leur cinquième match de brassage d’automne, les U13 du FCGL affrontaient ce samedi 09/11 après-midi, après une pause de presque 1 mois, l’équipe de l’ASDAM2 sur son terrain à Andelnans.

Prévoyant un match assez facile face à une équipe réputée plus faible sur le papier (car composée principalement de joueurs de première année U13), les Grenats s’apprêtaient à faire rapidement défiler le compteur de buts dans cette rencontre.

Contre toute attente, c’est avec difficulté que les premiers ballons du FCGL vinrent réellement inquiéter le gardien adverse en première mi-temps. Il y eut bien de nombreux tirs mais tous échappaient à l’attraction de la cage convoitée, mis en orbite à différents endroits du terrain. Enfin, au deuxième tir de Louison cadré, mais stoppé puis repoussé par le gardien, Noa en embuscade parvint à pousser la balle au fond des filets.

Face aux relances poussives du gardien de l’ASDAM, le FCGL qui campe dans la surface Rouge ne parvient pas réellement à construire d’actions percutantes. Il faut dire que le terrain glissant, les hautes herbes qui envahissent les coins et la défense par paquets de trois ou quatre de l’ASDAM ne sont pas des conditions qui favorisent le jeu soigné. Burak tente d’ailleurs de faire le ménage dans ce magma rouge avec un missile tiré dans l’axe mais l’engin se mue en fusée, objectif Mars.

Du côté des cages Grenats, Ophélie ne voit pas vraiment arriver de ballons l’ASDAM parvenant difficilement à progresser jusqu’à la surface de réparation, bien bloquée par Antoine.M et Aurélien. A la mi-temps du fait des nombreux déchets en attaque, le score n’est que de 0:1. En deuxième mi-temps, Jules pousse soudain le ballon en profondeur dans la marée Rouge agglutinée devant ses cages, Louison récupère et frappe puis, accompagné par deux défenseurs qui tentent chacun de dégager la balle mais qui ne parviennent qu’à se marcher dessus, le ballon franchit une nouvelle fois les buts adverses.

Le FCGL mène désormais par 2 buts à 0, mais quelques minutes plus tard, sur un coup-franc pourtant repoussé dans un premier temps par Ophélie et bien suivi par un attaquant Rouge, l’ASDAM revient à 1:2. Sur une nouvelle attaque côté droit, c’est cette fois-ci Rayen qui parvient à tromper le gardien, avec un petit pont au goal qui porte le score à 1:3.

Dans la foulée, l’ASDAM revient à 2:3 sur un ballon qui échappe à Ophélie et la rencontre s’accélère. Au milieu de terrain, Lois se bat pour gratter des ballons.

Enfin, un superbe coup franc de Jules, tiré quasiment du milieu de terrain met tout le monde d’accord en atteignant la lucarne adverse, le FCGL se détache enfin à 2:4.

Tandis que Burak fait voler les attaquants Rouges qui tentent de dépasser le milieu de terrain, Antoine.B, enfin en réussite, inscrit le dernier but Grenat sur une belle course côté gauche et une balle piquée qui lobe le gardien dans un timing parfait.

Le FCGL remporte la rencontre sur le score de 2:5 et c’est en chantant que les joueurs fêtent dans le vestiaire cette nouvelle victoire.

Fabien Harel


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

RECRUTEMENT

Le nombre de licenciés du FCGL est en constante augmentation chaque année. Soucieux de fournir aux joueurs un encadrement de qualité, nous recherchons des personnes qui souhaiteraient s'engager avec nous afin de devenir dirigeants ou éducateurs. Si vous êtes intéressés merci de prendre contact avec Jean-Marc Lanneau au 06.87.88.58.43

Partenaires