LE FCGL RECUPERE LES BOUCHONS EN PLASTIQUE

A la fin de l’entraînement du mercredi 02 octobre, les éducateurs et jeunes présents au stade des Prés du feux à LEPUIX, ont été sensibilisé sur l'environnement.

Pour la deuxième fois en 2019, monsieur Yves JEAN-PIERRE, Président de l'association RECUPLAST implantée à CHAUX (90) est venu expliquer le bien fondé de la récupération des bouchons en plastique.


En effet Monsieur JEAN-PIERRE est venu expliquer : Où trouver les bouchons, Pourquoi récupérer les bouchons, les Trier, Les Stocker, où les Envoyer, a quoi Sert l'argent récupérer.... (Les bouchons courant sont envoyés en Belgique afin d’être recyclés sous forme de palettes de transport . Les autres sont broyés par l'association dans leur  local du Fort Hatry à Belfort et conduit à Valay dans la Haute-Saône pour en faire des poubelles de ménage ,des arrosoirs ou autres accessoires sauf alimentaires ).


Le but de RECUPLAST est d’acheter du matériel à des associations d’handicapés ou parrainer un chien guide d’aveugles sur le Territoire de Belfort .


Pour terminer l'information M. JEAN-PIERRE a indiqué aux jeunes les différents points de collecte sur le canton de GIROMAGNY. Lors de la deuxième intervention de M. JEANPIERRE au mois d'avril 2019, 20kgs de bouchons avaient été récupérés par les jeunes. Cette fois c'est 100 kilos de bouchons qui ont été récupérés.


C'est action d'environnement est un peu "le fil rouge" de l'Ecole de foot du FCGL.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.