Se connecter
2019-2020
News
LES U13 TERMINENT PAR UNE DEFAITE

LES U13 TERMINENT PAR UNE DEFAITE

il y a 2 semaines

U13 - DISTRICT

Pas de miracle face au FCSM 3

LES U13 TERMINENT PAR UNE DEFAITE

Brassage U13 à SELONCOURT face à l’équipe de SOCHAUX 3

Pour leur dernier match de brassage d’automne, les U13 du FCGL affrontaient ce samedi 23/11 l’équipe de Sochaux 3 au stade de Seloncourt.

Il fait froid et humide ce matin d’automne lorsque les 2 équipes débutent la rencontre, mais les Sochaliens chauds bouillants mettent rapidement le feu à la défense Grenat.

Après 5 minutes de jeu le tableau d’affichage indique 2 à 0 pour les locaux et les coaches adverses annoncent la misère aux Grenats. Il faut reconnaître que les Jaune et Bleu s’amusent effectivement du ballon et baladent tranquillement tout l’effectif Grenat en faisant courir nos joueurs derrière la balle dans un jeu en triangle composé de passes rapides au sol.

Sur ce terrain lisse et synthétique, nos montagnards habitués à s’entrainer dans un biotope préservé (herbe grasse, réserve naturelle de sangliers, taupes) sont clairement désavantagés. Respectueux de l’environnement, nos joueurs hésitent à salir de leurs crampons le paillasson adverse, préférant explorer les recoins de leur enclos. Un boulet jaune vient renforcer d’un troisième but un score qui atteste de la domination technique et de la vitesse d’exécution des autochtones sur leur terrain artificiel.

En toute fin de mi-temps, le FCGL qui commence à jouer au sol et enfin à s’intéresser quelque peu à la partie de terrain adverse obtient un corner. Le tir de Noa est repris par Maxime qui manque alors de peu de marquer.

En deuxième période, fort d’une nouvelle organisation plus axée sur l’attaque, le FCGL se retrouve aux avant-postes et parvient à mettre en danger le gardien adverse. Antoine.B échoue de peu sur la transversale après une belle frappe enroulée du gauche.

Les Sochaliens continuent de leur côté leurs percussions avec un cavalier seul dans l’axe ou encore un face-à-face destructeur avec le gardien, deux actions qui crucifient Léo et portent le score à 5:0. Dans le dernier quart d’heure de la rencontre, seuls les parents congelés et au nez grenat, du bord du terrain, croient encore à une remontada fantastique du FCGL.

Ils en appellent à la mise en œuvre du plan « G », le plan de la Gagne qui consiste à se défaire des adversaires par des accélérations fulgurantes et de fameux coups de reins imparables. Effectivement, le FCGL qui ne baisse jamais les bras est là et, c’est sur une poussée de Noa que le premier but écoresponsable de la matinée traverse le rempart Jaune et Bleu. Pas besoin de grosse frappe énergivore pour marquer, il suffit de pousser tranquillement la balle entre les jambes du goal.

Le FCGL ressuscité par ce petit pont salvateur annonce son retour aux affaires et les parents promettent la misère aux Sochalien.

Animés par une grinta enfin retrouvée, les joueurs du FCGL font monter la pression dans le clan adverse pour un dernier quart d’heure à sens unique. Les coaches Jaune et Bleu passent du jaune au bleu, ne sachant plus vraiment quel plan de jeu appliquer, les feuilles de match volent en tous sens.

L’arbitre local ne siffle plus les hors-jeux de son équipe car, dit-il, il faut laisser s’exprimer les joueurs.

C’est alors que Jules, sur une frappe bien placée, trompe le gardien pour la deuxième fois et porte la marque à 5:2.

C’est la crise à Sochaux et les entraineurs commencent à manger les feuilles tactiques quand sonne finalement le coup de sifflet final.

Le FCGL perd certes cette rencontre après avoir subi la foudre des entames de mi-temps et péché comme souvent en perdant trop de ballons dans des relances rapides et hasardeuses, mais en ayant montré un caractère combatif et généreux, comme doit l’être celui de tout montagnard qui se respecte.

Fabien Harel


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

RECRUTEMENT

Le nombre de licenciés du FCGL est en constante augmentation chaque année. Soucieux de fournir aux joueurs un encadrement de qualité, nous recherchons des personnes qui souhaiteraient s'engager avec nous afin de devenir dirigeants ou éducateurs. Si vous êtes intéressés merci de prendre contact avec Jean-Marc Lanneau au 06.87.88.58.43

Partenaires