Se connecter
2019-2020
News
RETOUR SUR LA JOURNEE 3 DE FUTSAL U13

RETOUR SUR LA JOURNEE 3 DE FUTSAL U13

il y a 2 mois

U13 - DISTRICT

Journée 3 de Futsal U13 équipes 1 ET 2

RETOUR SUR LA JOURNEE 3 DE FUTSAL U13

Dimanche 02/02/2020 – Tournoi FUTSAL à Montbéliard pour les U13 du FCGL.

Les équipes 1 et 2 U13 du FCGL rencontraient ce dimanche matin, au gymnase Lou Blazer de Montbéliard les équipes de Courcelle 1 et 2, de Montbéliard, de l’ASMB et du Sporting Club Montbéliard. Après un beau parcours, l’équipe 1 termine deuxième (encore !) du tournoi derrière l’ASMB tandis que l’équipe 2 échoue au pied du podium avec une néanmoins belle 4ieme place.

FCGL1 / FCGL2 : 4 à 0

Duel fratricide pour ce premier match des Grenat. La 1 ne laisse aucune chance à la 2 qui subit tout à tour les assauts par deux fois de Noa, puis de Jules et enfin de Rayen qui marque le dernier but de cette rencontre, de sa patte de chat.

FCGL1 / COURCELLE2 : 4 à 0

L’équipe 1 poursuit sur sa lancée avec une grosse domination face à une équipe de Courcelles2 en retrait. Noa s’offre un triplé et Rayen termine le travail pour un nouveau 4 à 0.

FCGL2 / ASMB : 0 à 1

Malgré quelques cafouillages en début de match, l’équipe 2 produit un jeu solide face aux percussions rapides de l’ASMB. Lucas est au rendez-vous, en attaque comme en défense. L’équipe perd malheureusement le fil de sa rencontre dans les 20 dernières secondes de match avec un but de l’ASMB.

FCGL1 / COURCELLES1: 4 à 2

Léo n’est pas au top dans cette rencontre et quand le gardien de la 1 n’est pas au rendez-vous, ça sent le chaud dans les cages de Giro. Courcelles parvient à passer 2 buts. Heureusement, Noa est en feu en attaque et s’offre un quadruplé, largement suffisant pour la victoire.

FCGL2 / COURCELLE2: 3 à 0

La 2 est lancée et les buts commencent à pleuvoir, c’est Antoine.B qui montre l’exemple, suivi de Louison, puis de Lucas qui récompense enfin ses efforts en attaque.

FCGL1 / MONTBELIARD: 2 à 2

La 1 ne présente plus la même domination qu’en début de tournoi. Ca flotte en défense et Montbéliard en profite pour prendre le large avec 2 buts. On croit la partie pliée mais dans les deux dernières minutes, Noa ramène les Grenat dans la course sur un corner de Rayen et Jules remet les compteurs à zéro par une belle action qui le pousse jusqu’aux filets adverses. L’entraineur de Montbéliard fulmine contre cette remontada surprise. 

FCGL2 / COURCELLES1: 0 à 0

Les U12 assurent face à Courcelles1 en maitrisant bien leur rencontre. Pas de but marqué, pas de but encaissé. Point barre.

FCGL1 / ASMB: 0 à 1

Après son départ fulgurant de début de tournoi, l’équipe 1 est sur la pente descendante. Elle subit sa première défaite face à l’ASMB, équipe pourtant largement à sa portée.

FCGL1 / SPORTING CLUB MONTBELIARD: 1 à 1

Déroulé d’un match à l’arbitrage bien discutable. Explications : l’équipe Grenat domine largement la rencontre et Rayen ouvre donc logiquement la marque. Un peu plus tard les adversaires égalisent. Jusque-là tout va bien. Détail qui peut avoir son importance : l’arbitre est le coach fulminant de tout à l’heure (voir plus haut). Les Grenat marquent et reprennent l’avantage, l’arbitre siffle une faute pour les Grenats et donc ne comptabilise pas le but puisqu’il y a retour à la faute. Admettons. Soit. Passons. L’action est jouée et ne conduit pas au but, ok. Plus tard, les Grenat en position d’attaque s’approchent des cages et pendant le tir de Noa (qui marque) on siffle une faute en faveur des Grenat. Trop fort. Retour à la faute, qui bien entendu, ne conduit pas au but. Là ça pique légèrement. On en reste là bien sur car il n’y a pas grand-chose à faire d’intéressant, à part hurler et hurler ce n’est finalement pas très intéressant.

FCGL2 / MONTBELIARD: 0 à 3

Face aux locaux fulminants, l’équipe 2 ne trouve malheureusement pas les ressources pour venger la 1 de ses déboires d’arbitrage, les bleus-clairs s’imposent clairement sans avoir recours à l’arbitrage ce qui est tout à leur honneur.

FCGL2 / SPORTING CLUB MONTBELIARD: 2 à 0

Pour ce dernier match du FCGL, Arnaud distille quelques messages secrets à la 2 qui sort le grand jeu pour contrer le Sporting Club local. Le FCGL2 s’impose de belle manière avec un Louison enfin en possession de ses moyens. Il bute une première fois sur le gardien et Antoine.B en embuscade concrétise. Plus tard, en solitaire, il enfonce le clou dans la dernière seconde du match et fait exulter le camp Grenat.

Les U13 Grenat 1 et 2 font belle figure en terminant deuxième et quatrième de ce tournoi. Leur réputation à l’extérieur ne fait que se bonifier et on sait désormais qu’à la montagne on sait à la fois manier le ballon et jouer avec fairplay.

Fabien HAREL.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

RECRUTEMENT

Le nombre de licenciés du FCGL est en constante augmentation chaque année. Soucieux de fournir aux joueurs un encadrement de qualité, nous recherchons des personnes qui souhaiteraient s'engager avec nous afin de devenir dirigeants ou éducateurs. Si vous êtes intéressés merci de prendre contact avec Jean-Marc Lanneau au 06.87.88.58.43

Partenaires