Se connecter
2019-2020
News
RETOUR SUR LES TOURNOIS FUTSAL DES U13 DU FCGL

RETOUR SUR LES TOURNOIS FUTSAL DES U13 DU FCGL

il y a 3 semaines

Toute l'association

Résumé des tournois de CHATENOIS et PAYS MINIER

RETOUR SUR LES TOURNOIS FUTSAL DES U13 DU FCGL

Les U13 enchainent 2 tournois futsal sur un weekend

Engagés sur les tournois de Chatenois et de Pays Minier ce weekend des 21 et 22 décembre, les U13 du FCGL ont fait belle figure avec une finale, malheureusement perdue aux pénaltys face à Chatenois le samedi, et une place de 9ième sur 16 le dimanche, sans avoir concédé une seule défaite.

Samedi, face à 11 autres équipes dont les grosses formations de Chatenois, d’Audincourt ou encore Granvillards, le FCGL sort premier de sa poule de 6 équipes après s’être défait de Valdahon par 2:0 avec un but du gardien Léo qui n’avait pas encore tenté de marquer directement sur une relance à la main, c’est désormais fait, suivi d’une réalisation de Noa plus logiquement au pied.

C’est ensuite le favori de la journée qui s’oppose aux Grenats et là encore Noa met fin aux espoirs des locaux de Chatenois en inscrivant le but de la victoire 1:0.

Face ensuite à Allenjoie, c’est Louison qui assure le spectacle en attaque avec un doublé qui assure le gain du match par 2:0.

Opposés à Seloncourt, les Grenats gardent la tête froide et exercent la pression suffisante pour maintenir les bleus à distance. Les occasions sont encore Grenats et Noa trouve justement le cadre. La fin de match est parfaitement gérée en défense par un Antoine.M d’exception qui ne laisse aucune chance aux offensives adverses. Le match se termine sur une nouvelle victoire 1:0.

Le dernier match de poule face à Granvillards se termine sur le score vierge de 0:0 avec une parfaite maitrise de ses cages par Léo.

En demi-finale face aux rouges d’Audincourt c’est bien le FCGL qui domine une nouvelle fois les opérations. Jules qui se réservait pour l’occasion marque pour l’accession en finale et plombe les espoirs d’Audincourt par 1:0.

En finale, dans 2 mi-temps de 5 minutes les Grenats rencontrent une nouvelles fois les locaux de Chatenois portés par un public en fusion. Pour la première fois de la journée, le FCGL encaisse un but et c’est du délire dans les gradins. Les rouges exultent.

Exultation de courte durée car sur une tête sortie de nulle part, Noa égalise. Le match se termine malheureusement sur ce score de parité et c’est la loterie des tirs aux buts qui déterminera le vainqueur du tournoi.

On connaît la suite, les joueurs locaux l’emporte car la chance est de leur côté. Les Grenats déçus terminent pourtant sur une très belle 2ieme place après un magnifique parcours qui scelle un moment important de cette belle équipe.

Dimanche c’est plein de courbatures que les joueurs se présentent au gymnase de la Filature à Ronchamp pour le tournoi du Pays Minier.

16 équipes sont présentes, réparties en 4 poules. Il faut sortir premier de sa poule pour accéder au groupe1 qui verra s’affronter les finalistes.

Le FCGL est opposé dans cette phase aux belles équipes de Franchevelle, d’Amance et de pays Minier. Mauvais calcul de trajectoire, après trois matchs nuls 0:0 l’équipe n’engrange que 6 points et termine 3ième de sa poule.

Sans faillir en défense avec les très costauds Burak, Antoine, Jules et Léo, nos artilleurs ne trouvent plus les filets en attaque et butent sur les gardiens adverses.

Manque de lucidité sans doute et de concentration avec une trop grosse ambiance sonore dans ce gymnase. Condamnés à jouer le groupe 3 pour les places de 9ième à 12ième, les Grenats jettent leur dernière force dans la bataille pour la 9ième place.

Objectif atteint en fin d’après-midi après s’être défaits de Villersexel par 4:0 (Jules, Noa, Rayen, Noa), de Mille Etangs par 1:0 (Noa) et de Pays Minier sur un nul 1:1 (Maxime).

En définitive, cette équipe U13 entrainée par Arnaud nous aura montré ce weekend un très beau visage, avec une finale jouée et aucune défaite concédée sur 2 tournois de belle facture.

Fabien HAREL.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

RECRUTEMENT

Le nombre de licenciés du FCGL est en constante augmentation chaque année. Soucieux de fournir aux joueurs un encadrement de qualité, nous recherchons des personnes qui souhaiteraient s'engager avec nous afin de devenir dirigeants ou éducateurs. Si vous êtes intéressés merci de prendre contact avec Jean-Marc Lanneau au 06.87.88.58.43

Partenaires