Se connecter
2019-2020
News
U13 FC GIRO-LEPUIX / GJ VAL DE L'ALAN

U13 FC GIRO-LEPUIX / GJ VAL DE L'ALAN

il y a 3 semaines

U13 - DISTRICT

Retrouvez le résumé de la rencontre par Fabien H.

U13 FC GIRO-LEPUIX / GJ VAL DE L'ALAN

En avant dernier match de brassage d’automne, les U13 du FCGL affrontaient ce samedi 16/11 l’équipe solide de Val De L’Allan (VDL) au stade de Lepuix.

Face à cette formation Bleue, dynamique et bien organisée, les Grenats entament les premières minutes de la rencontre sur un bon rythme malgré une pelouse épaisse et un terrain très glissant. L’ensemble du collectif se projette vers l’avant mais les derniers gestes en attaque sont rendus difficiles par le ballon humide qui échappe facilement à tout contrôle. Burak, très dynamique apporte l’appui solide d’une défense placée haut dans le jeu.

A la première occasion c’est néanmoins VDL qui ouvre le score suite à une frappe dans l’axe pourtant déviée par Léo.

Le FCGL trop timide devant les buts adverses ne parvient pas à se procurer d’occasions de tir, ce que ne manque pas de faire de son côté la concurrence.

Sur une nouvelle attaque de VDL, Léo repousse dans un premier temps le tir mais l’attaquant qui suit le ballon pousse la balle entre ses jambes et inscrit le deuxième but de la rencontre.

Quelques instants plus tard Léo repousse cette fois-ci de manière décisive un tir cadré dans l’axe. Aurélien et Antoine se donnent au maximum pour freiner les attaques Bleues mais la marée monte inéluctablement. Burak commet une surprenante main dans un réflexe défensif ressurgit sans doute de son passé de gardien. Le coup franc qui suit est dévié par Léo mais rentre quand même, juste au coup de sifflet de la mi-temps.

VDL mène alors par 0:3.

Le début de deuxième période est à l’image de la première, les Grenats sont plus offensifs, poussés par Sacha ou Louison et se retrouvent devant les cages adverses en position de marquer. Noa loupe alors de peu le cadre sur un tir croisé.

C’est malheureusement encore une fois dans cette phase de domination du FCGL que la situation s’inverse sur un tir très chanceux de l’adversaire qui lobe Léo.

A 0:4, la messe est dite mais les Grenats continuent leurs actions offensives et c’est enfin sur un centre de Rayen que Jules trouve le cadre pour inscrire le seul but du FCGL.

En fin de rencontre, c’est sur un corner mal dégagé que VDL marque un cinquième but qui confirme la domination générale des Bleus dans cette confrontation, même si nos Grenats n’ont pas vraiment à rougir de leur prestation.

Fabien Harel


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

RECRUTEMENT

Le nombre de licenciés du FCGL est en constante augmentation chaque année. Soucieux de fournir aux joueurs un encadrement de qualité, nous recherchons des personnes qui souhaiteraient s'engager avec nous afin de devenir dirigeants ou éducateurs. Si vous êtes intéressés merci de prendre contact avec Jean-Marc Lanneau au 06.87.88.58.43

Partenaires