Envie de participer ?
Les journées de foot à l'école

Le dispositif Foot à l’Ecole, destiné au développement d’actions sportives et culturelles au cœur des établissements scolaires, est reconduit en cette saison 2020-2021.

Dans le cadre du développement du football à l’école, la Fédération Française de Football (FFF), le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports (MENJS), l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP) et l’Union générale Sportive de l’Enseignement Libre (UGSEL) se sont associés pour la réussite de l’opération.

OBJECTIFS

  • Développer des apprentissages moteurs et cognitifs spécifiques à l’activité football et/ou futsal.
  • Développer des compétences transversales via le socle commun de connaissances, de compétences et de culture en cycles 2 (CE1-CE2) et 3 (CM1-CM2).
  • Mettre en avant les valeurs citoyennes et fédérales (P.R.E.TS = Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité).
  • Décliner les rôles sociaux en lien avec la pratique sportive, notamment d’arbitres, de supporter, d’organisateur et de joueur.

DESTINATAIRES

L’opération « FOOT A L’ECOLE » vise à récompenser des projets de classe. Pour rappel, toutes les écoles publiques et privées sous contrat et reconnues par le MENJS peuvent prendre part à cette opération :

  • Les classes de cycle 2 (CE1 – CE2).
  • Les classes de cycle 3 « primaire » (CM1 – CM2).
  • Les classes multi-niveaux des cycles 2 et 3 ayant participé (ou allant participer) à un cycle football et/ou futsal sur le temps d’enseignement obligatoire lors de l’année scolaire 2020-2021.

Les enseignants inscrits dans ce dispositif pourront éventuellement bénéficier d’un accompagnement spécifique se traduisant par des Animations Pédagogiques, des Dotations en Matériel (sous forme de prêts), des Outils Pédagogiques (via le site internet notamment).


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.