Envie de participer ?

FC GIRO-LEPUIX

District DOUBS TERRITOIRE DE BELFORT / Ligue de BOURGOGNE FRANCHE COMTE / FFF

28

nov. 2021

Un premier tournoi futsal réussi pour nos U11 !

Publié il y a 7 mois par Quentin BLANCHARD

Après une phase de championnat hivers compliquée, nos U11 avait à cœur de renouer avec la victoire !

Ce samedi 27 Décembre, une équipe U11 composée de 5 U10 et 2 U11, était inscrite au tournoi de l'ASNT organisé dans le cadre du téléthon au gymnase d'Offemont.

C'était l'occasion pour nos joueurs de redécouvrir le futsal après 2 années blanches en raison du Covid.

Nous ouvrons donc le tournoi face à l'équipe B de Offemont. On sent que nos joueurs prennent doucement leurs marques et nous finissons par gagner 1-0 sur un but de Mathias après un match dominé dans l'ensemble. Cette première victoire est importante, nous rentrons correctement dans le tournoi !

Le deuxième match, contre Bavilliers 2, s'annoncait plus difficile. Effectivement nous rencontrons une opposition bien plus solide. L'équipe adverse domine, mais notre défence tient le choque grâce notamment à un Alonzo en grande forme dans les buts. En milieu de match, sur 2 contres coup sur coup, nous marquons 2 buts grâce à 2 belles frappes de Martin. L'équipe adverse n'arrivera jamais à revenir. Deuxième match et deuxième victoire ! 

Pour la 3ème rencontre, notre équipe affrontait l'équipe 1 de Bavilliers. C'est un non match de notre part, nous avons été dominé tout le long et notre équipe craque logiquement dans les 2 dernières minutes. Défaite 2-0.

Il fallait une réaction de nos joueurs sur le 4ème match pour espérer jouer les premières places. Face à l'équipe 1 de Offemont, qui avait montré de très belles choses depuis le début du tournoi, notre équipe remplit le contrat en faisant son meilleur match depuis le début de la journée. Elle s'impose facilement 2-0 sans avoir été inquiétée grâce à 2 buts de Chacha.

Notre dernier adversaire était l'ASNT pour une victoire 1-0 après un match globalement maitrîsé et un but de Martin.

Avec 4 victoires et 1 défaite, notre équipe finit première ex aequo avec Bavilliers 2, il est donc décidé de se départager lors d'une finale.

Malgré une finale ultra dominée, nos jeunes joueurs n'arrivent pas à concrétiser leurs nombreuses actions et nos adversaires arrivent à trouver le chemin des filets sur une de leur seule action. Défaite 1-0 et une deuxième place.

Malgré les larmes qui ont suivit la finale, nos joueurs peuvent être très fière de leur tounoi, nous ouvrons de la meilleure des manières notre saison futsal et c'est très bon signe pour la suite.

Bravo à tous les joueurs et merci aux supporters présents !

Commentaires