Envie de participer ?

FC GIRO-LEPUIX

District DOUBS TERRITOIRE DE BELFORT / Ligue de BOURGOGNE FRANCHE COMTE / FFF

03

mars 2023

Journée Remise Récompenses PEF et Label Ecole de Foot

Publié il y a 11 mois par Quentin BLANCHARD

Journée Remise Récompenses PEF et Label Ecole de Foot

Ce Samedi 25 Février à eu lieu la journée de remise de récompenses PEF (Plan Educatif Fédéral) et labélisation des écoles de Foot de la Ligue Bourgogne / Franche –Comté.

A ce titre des joueurs de l’équipe U13 furent invités à participer à cet évènement.

Au programme de cette journée, quizz en duel, ESport avec le fameux jeu FIFA ou Just Dance (Non testé par nos joueurs), remise de récompenses, Match du FSCM et petit séance dédicace avec des joueurs ;

Le rendez-vous est donné pour 8 joueurs au stade de Giromagny afin de se rendre au Stade Bonal lieu de rassemblement pour cet après-midi festif.

L’excitation des joueurs commence à se faire ressentir.

Nous embarquons dans le 9 places mis à disposition et nous voilà parti.

Nous récupérons au passage le dernier joueur sur la route de Bonal.

14h00 heure du rendez-vous, nous arrivons sur le stade où les stadiers du FSCM nous guident vers le parking dédié aux équipes invitées.

Nous nous dirigeons vers l’entrée où l’on nous remet les précieux sésame afin de pouvoir assister au match du soir opposant le FCSM et Annecy comptant pour la 25eme journée de championnat de ligue 2, ainsi que le fameux bracelet VIP pour pouvoir accéder au chapiteau où se déroule la remise.

A peine arrivé, nous apercevons le mascotte SochaLion, le temps d’enfilé le maillot du club et nous voilà parti pour une première photo et premier souvenir.

 

image-20230303161420-1.png

 

Après un petit mot d’accueil des organisateurs, les joueurs s’affrontent dans un quiz sur le football l’équipe d’Antoine (Martin, Clément et Noé) remporte la victoire haut la main sur l’équipe de Thomas (Tristan, Hugo et Eliséo).

Les consoles de jeux étant disponible, les joueurs partent à la découverte du stade.

Viens ensuite l’heure du gouter, moment apprécier par la jeunesse.

Viens ensuite la remise de récompenses PEF en présence de joueurs Rassoul Ndiaye (Blessé) et Ibrahim Sissoko (Suspendu) et de Camel Meriem ancienne gloire du club.

Le club du FC Giro-Lepuix est récompensé pour l’action du Plan Educatif Fédéral suivante : Le Serpent de Bouvesse en association avec Love on the Rocks Rhône Alpes au profit de la lutte contre le cancer pédiatrique dont les bénéficiaires sont les associations IHOPE et Locomotive.

Arrive enfin le moment tant attendu, munis de nos places nous nous dirigeons vers les tribunes où l’ensemble des joueurs de la Ligue sont conviés environ 450 personnes.

Nous assistons à l’échauffement des joueurs puis au match opposant Sochaux à Annecy. Les joueurs locaux mènent rapidement et nous assistons à un festival de but ce qui rends heureux les jeunes supporters qui commencent pour certains à entonnés les chants lancés par la Tribune Nord fief des fidèles du FCSM, Charli et Lillian ont trouvés leur relève.

Le match terminé, nous nous rendons de nouveau sous le chapiteau pour assisté au cocktail organisé et à une séance de dédicace avec des joueurs du club en autre Eliezer Mayenda (Buteur à l’occasion) et Manu Agro (Gardien). Séance qui s’est étendu du fait de l’engouement des centaines de joueurs et joueuses.

Voilà enfin le retour vers Giromagny où les parents attendaient des enfants ravis et plein d’étoiles dans les yeux, pour certains joueurs il s’agissait d’une première.

Merci à Doriane organisatrice de l’action PEF ayant permis de recevoir cette récompense.

Merci à Patrice et à Stéphane d’avoir permis aux U13 de participé à cette journée mémorable.

Jérôme Educateur U13.

Commentaires