sportsregions
Envie de participer ?

FC GIRO-LEPUIX

District DOUBS TERRITOIRE DE BELFORT / Ligue de BOURGOGNE FRANCHE COMTE / FFF

07

oct. 2016

RETOUR SUR LE GIRO-SPORT

Publié il y a 7 ans

RETOUR SUR LE GIRO-SPORT

GIROMAGNY : Un bon millésime pour le 8e GiroSports

Le comité des sports de Giromagny s’est réuni pour dresser le bilan de la 8e édition du GiroSports, sous la houlette de son président Philippe Ganthier et de Lionel Faivre, adjoint aux sports. La participation est en hausse avec plus de 200 enfants sur les 300 pass sports distribués. Plus de la moitié sont des « nouveaux » qui sont venus essayer les disciplines présentes. Certains ont ainsi pu profiter de cette vitrine de l’offre sportive locale pour s’inscrire dans l’une ou l’autre des disciplines. La grande majorité des participants proviennent de la communauté de communes de la Haute Savoureuse ; coté âge, les trois-quarts sont des enfants scolarisés en école primaire. Parmi les sports plébiscités, la gymnastique devance le centre équestre, toujours attrayant avec ses balades à poney. Le retour de l’escrime dans le programme des activités sportives du centre socioculturel a pu trouver un nouvel élan, tout comme l’athlétisme, présent cette année. L’aïkido ou le judo ont pu inscrire de nouveaux membres au cours de la journée. Il en est de même pour le tennis de table et la gymnastique. Malheureusement, les activités extérieures ont souffert de la grosse averse du milieu d’après-midi. Les responsables de la Croix rouge ont repensé leur stand et ont proposé des jeux sur les gestes de secours. Cette formule a beaucoup plu et devrait déboucher sur des inscriptions à des formations. Créé pour fédérer les associations sportives, le comité des sports a depuis quelques années atteint cet objectif. L’ambiance conviviale du GiroSports en est la preuve, les responsables d’associations ou de section sportive ont noté que l’entraide et la bonne humeur étaient toujours de mise.

Un petit mot d'Alphonse MBOUKOU, Educateur au FC GIRO-LEPUIX :

Dimanche 5 septembre de 10 h à 17 h, a eu lieu la 8ème édition du Girosports, événement groupant les associations sportives de la Commune et organisé depuis 2010 par le Comité des Sports.

La manifestation sert de support pour récompenser les sportifs de l’année désignés par les dirigeants des différentes associations. Elle permet surtout au public de découvrir les différents sports proposés dans notre Commune.

Le FC Giro-Lepuix a récompensé Anthony MICHEL pour son investissement dans le Club en tant que joueur et jeune arbitre. Un autre joueur du Club, Rayan EL AYACHI, a été honoré pour ses performances dans un autre sport : l’athlétisme.

Plus de 103 jeunes ont été accueillis sur les ateliers proposés par Jean-Marc, Milène et Alphonse le matin et Alexandre RICHERT et Milène l’après-midi.Giromagny - A l’occasion du 6e Giro-Sports Les sportifs locaux à l’honneur
La 6e édition du Giro-Sports, a été l’occasion de mettre en avant les excellents résultats sportifs des associations, ou sections sportives du centre socioculturel la Haute Savoureuse. En fin de matinée, entouré des nombreux élus locaux, Lionel Faivre, adjoint aux sports de la Ville de Giromagny, et vice-président du comité des sports, a présidé cette sympathique cérémonie

Quatorze sportifs locaux ont été félicités, soit pour leurs résultats, soit pour leur comportement au sein de leur club, leur implication ou leur fidélité. En présence de sportifs de haut niveau telle que Claire Bringard, multiple championne de France du javelot en catégorie jeunes, ou Freddy Vandekerkhove, intendant du FCSM entraîneur des gardiens de buts de l’ASM Belfort, chacun s’est vu remettre un trophée offert par la mairie de Giromagny, ainsi qu’un sac à dos offert par le comité des sports de Giromagny.

Les récipiendaires sont : Rayan El Ayachi pour l’USG athlétisme, Manu Peltier et Nathan Boterel pour l’USG VTT, Nicolas Spieser pour l’USG handball, Anthony Michel pour le FC Giro-Lepuix, Ninon Greget pour l’USG tennis, Eva Boiteux pour l’Ascimeg, Clémence Jouan pour l’Amicale gym Giro, Thomas Morel pour le Judo, Thomas Greget pour le ski club de la Haute Savoureuse, Nathan Durrenbach pour l’escrime, Lauryne Barberet pour le Giromagny volley-ball, Christine Salomon pour l’association équestre des Prés Heyd et Amelie Lotz pour le club pongiste de Giromagny.

Parmi les moments forts de la cérémonie, Jean Marc Lanneau, président du FC Giro-Lepuix, a eu une pensée émue pour le jeune Rémy Jacquey, âgé de 17 ans et décédé brutalement quelques jours plus tôt. Ce jeune footballeur évoluait au sein du Groupement du Ballon. Il avait suivi le même parcours qu’Anthony Michel qui vient de terminer sa formation d’arbitre.
Les sportifs méritant ont été mis à l’honneur

 

Commentaires