sportsregions
Envie de participer ?

FC GIRO-LEPUIX

District DOUBS TERRITOIRE DE BELFORT / Ligue de BOURGOGNE FRANCHE COMTE / FFF

22

mars 2013

U18 : Coupe de Franche-Comté

Publié il y a 11 ans par Jean-Marc LANNEAU

Coupe Crédit Agricole : Les U18 manquent de peu l’exploit contre les U19 de Vesoul 2

 

Ce match dont on a beaucoup parlé ces derniers jours a pu enfin se jouer ce mercredi 20 mars à Rougemont Le Château.

Petit rappel :

Le 2 novembre, les deux équipes se sont affrontées pendant une mi-temps avant que l’arbitre n’arrête le match, la pluie ayant rendu le terrain impraticable. Vesoul menait alors 2-1 (deux buts consécutifs à deux erreurs défensives après notre ouverture de score).

Programmé le samedi 2 mars à Vesoul (inversion automatique, nos terrains étant couverts de neige), le match a été reporté par le Président du District de Belfort au lieu d’un forfait, Vesoul ne pouvant pas aligner une équipe.

 

Vesoul tente d’imposer son jeu dans le premier quart d’heure, mais nous manquons de peu d’ouvrir la marque par Anthony MB (bien lancé par Julien) dont le tir termine sur le poteau.

A la 18ème minute, Vesoul ouvre le score, profitant des espaces entre nos lignes. Nous égalisons 5 minutes plus tard sur un corner direct de Cyrille au premier poteau que le gardien ne peut maîtriser. Sur un second corner tiré par Anthony D, le gardien relâche le ballon qu’Anthony MB pousse au fond des filets.

Alors que nous sommes bien en place, sur une touche rapidement jouée, nous encaissons le second but à la 44ème minute. 2 buts partout à la mi-temps.

 

Nous entamons très mal la seconde mi-temps et prenons deux buts avant l’heure de jeu, puis un 3ème sur penalty. 2-5. Le moral semble atteint jusqu’au but de Cyrille sur un coup franc contré qui prend à contre-pied le gardien (leur maillon faible aux dires de son propre entraîneur). L’espoir revient lorsque Nathan marque notre 4ème but à 5 minutes de la fin. Mais à la 88ème, l’arbitre se fait abusé (par une Ravanelli, le joueur se fait un croche-pied) et leur donne un penalty très généreux, qui est transformé malgré la belle détente d’Amélien qui effleure le ballon.

Dans le temps additionnel et sur l’ultime corner, nous marquons par Nathan le 5ème but

5 buts à 6. Ce n’est pas un set au tennis, mais le score de ce match fou. Nos U18 ont montré qu’ils ont du répondant (Vesoul avait pour objectif de ne pas prendre de but, fait révélé à Amélien par un de leurs jours). Bravo à toute l’équipe et merci à Ludovic, l’unique U19 qui est venu nous renforcer.

Alphonse

Commentaires