Envie de participer ?

FC GIRO-LEPUIX

District DOUBS TERRITOIRE DE BELFORT / Ligue de BOURGOGNE FRANCHE COMTE / FFF

12

mai 2018

RESUME DU TROPHEE DES ETOILES DE L EQUIPE U11 DU FC GIRO-LEPUIX

Publié il y a 5 ans

RESUME DU TROPHEE DES ETOILES DE L EQUIPE U11 DU FC GIRO-LEPUIX

Résumé par Fabien H, papa de Noa, licencié U11 au FC GIRO-LEPUIX

Jeudi 10/05/2018 – Trophée des Etoiles à GIROMAGNY.

Beau parcours des U11 du FCGL.

Le temps n’est pas vraiment au soleil en ce début de journée du 10 mai qui démarre sous la pluie et une petite bise qui tend à calmer la joie des plus chauds supporters et des joueurs.

Quelques-uns auront d’ailleurs du mal à quitter leur lit pour rejoindre le terrain après l’observation du ciel matinal derrière leur fenêtre. Mais, une fois balle au pied, la mécanique du jeu prends le dessus et c’est bien l’équipe U11 au complet qui entame son tournoi avec un nouveau dispositif inspiré du mystérieux ‘carré magique’ développé par les plus grands clubs.

Ce dispositif se matérialise au FCGL par un rideau central à 4 joueurs qui se révélera très efficace tout au long de la journée, confronté à des configurations adverses variées.

Concentrée et offensive dès le début des rencontres, bien épaulée et encadrée par ses entraineurs Arnaud et Quentin et parfois la voix portante de Romuald en bordure de terrain, notre équipe se défait successivement de l’ASNT (4:0) avec 3 buts de Noa et 1 de Louison, de l’équipe de la haute vallée de l’Ognon (1:0) sur 1 but de Louison, de L’Isle sur le Doubs (3:0) avec un triplé de Jules, de Rougegoutte-1 (1:0) avec 1 but de Burak, de Franchevelle (1:0) avec Noa, puis du BRCL (2:0) avec Jules et Antoine.B.

La formation sort invaincue de son groupe, avec un moral d’acier, prête à en découdre avec n’importe qui, n’importe où, n’importe quand.

Au-delà des belles réalisations offensives, l’équipe n’encaisse aucun but dans cette première phase ce qui traduit l’efficacité de son dispositif central avec notamment Sacha et Rayen et les rotations de sa défense, assurées principalement par Antoine.M, Burak, Nathan, Maxime et son gardien Léo.

Le terrain se déshydrate progressivement avec la pluie qui s’estompe tandis que supporters et entraineurs se réhydratent progressivement à la pompe de la buvette entre chaque match.

L’équipe aborde les ¼ de finale contre les joueurs de Montreux-Château et remporte le match sur le score de 1:0 avec une réalisation de Noa.

La perspective d’une finale possible se dessine. En ½ finale, nos U11 se retrouvent confrontés aux joueurs de la haute vallée de l’Ognon, déjà rencontrés et battus lors des phases de poule.

Avec un peu trop de confiance et de relâchement en début de rencontre, face à une formation revancharde, nos joueurs encaissent leur premier but de la journée qui défait brutalement le bel équilibre établi depuis le matin. Les quelques instants de flottement qui suivent suffisent aux adversaires pour inscrire un deuxième but qui met un coup d’arrêt brutal à la progression des U11 du FCGL vers la finale du tournoi.

Des larmes apparaissent sur les visages, c’est ce qui peut arriver quand on se frotte de trop près à l’Ognon.

L’équipe termine ce trophée U11 à une belle troisième place après une dernière victoire sur Essert en petite finale (1:0) sur un but de Louison.

Les plus hautes marches du podium se partagent finalement entre Franchevelle et la haute vallée de l’Ognon, avec une victoire de Franchevelle aux tirs au but.

Ces 2 formations qui disputent la finale et qui ont été battues pas nos U11 pendant les phases de groupe laissent un petite trace amère à toute l’équipe.

Il en faut plus néanmoins pour affecter durablement le groupe qui, après la remise des récompenses U11 en milieu d’après-midi et encouragé pas ses entraineurs, décide de poursuivre l’aventure en s’inscrivant dans le tournoi U13, avec Maxence et Mathias comme seuls représentants de cette catégorie.

Loin d’être ridicule, sur 7 matchs joués dans cette classe d’âge supérieure, l’équipe ne concède que 2 défaites, 2 nuls et accroche même 3 nouvelles victoires à son tableau de chasse. Après un cumul de 16 matchs de 10 minutes joués depuis le matin, c’est sur les rotules mais fier de son parcours que le groupe regagne les vestiaires.

Commentaires