L'Est Républicain vendredi 22 juin 2018

UNE ANNEE SATISFAISANTE

Le FC Giro-Lepuix, qui fêtait cette année ses 20 ans, est satisfait de sa saison, d’autant que la fusion Bourgogne Franche-Comté n’a pas facilité les choses.

L’équipe a aussi été renouvelée.

Réunis autour de Jean-Marc Lanneau, leur président, les footballeurs du FC Giro-Lepuix étaient nombreux pour l’assemblée générale ordinaire du club.

Cette saison qui se termine est marquée par deux anniversaires importants : le premier est celui de la création du club, il y a 20 ans, création issue de la fusion entre l’AS Lepuix-Gy et l’US Giromagny.

Le second est plus triste puisqu’il sera celui des 10 ans de la disparition de Gérard Clément, « président emblématique et magicien des feux de Saint-Jean ».

Saison éprouvante car avec la fusion Bourgogne Franche-Comté, les échéances des classements étaient plus rudes.

Indécis, les championnats ont livré leurs résultats parfois tardivement. La satisfaction est au rendez-vous avec un maintien des équipes seniors dans leurs divisions respectives, dont l’échelon Régional 3 pour l’équipe fanion.

Trophée du fair-play pour les seniors Saison de renouveau avec des départs de membres du comité, remplacés par des plus jeunes qui ont opté pour s’investir dans la gestion du club, et également des modifications au sein du staff encadrant.

Quelques changements qui ont nécessairement bougé les lignes et influé sur l’ambiance et le « vivre ensemble ».

Cela a été contrebalancé par des satisfactions, la bonne tenue de l’école de football, et le trophée du fair-play pour les seniors.

Parmi les départs, deux personnes ont marqué la vie du club de par leur investissement au comité : Olivier De Nardi, qui fut président en 2009-2010 puis secrétaire du club jusqu’à ce jour, et Vincent Grege, trésorier depuis la création du FCGL, ont été chaleureusement applaudis pour leur investissement sans faille.

Vincent Greget (à gauche) et Olivier Di Nardi (à droite) ont été chaleureusement remerciés pour leur investissement par Jean-Marc Lanneau (au centre) .


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.