Envie de participer ?

FC GIRO-LEPUIX

District DOUBS TERRITOIRE DE BELFORT / Ligue de BOURGOGNE FRANCHE COMTE / FFF

16

nov. 2021

Courte défaite des U15 à Montbéliard.

Publié il y a 2 mois par Quentin BLANCHARD

Les U15 du groupement du Ballon rencontraient ce jeudi 11 novembre matin les joueurs de l’équipe du Sporting Club Montbéliard sur leur terrain synthétique en match de championnat.

Il fait à Montbéliard aussi gris que les maillots des locaux et des températures à ne pas mettre les bières au frais lorsque la rencontre débute. On parvient alors difficilement à distinguer les actions de l’autre côté du terrain tellement le voile est épais et on se demande si les joueurs progressent à vue ou au jugé. Les locaux très motivés et catalysés par des coachs et supporters très remontés, se lancent à l’attaque des cages Grenat. Contre toute attente et malgré les promesses de but imminent annoncé par le public, aucun ballon ne viendra toucher le fond des filets jusqu'à la mi-temps. Les Grenat ont tenu leur jeu et n’ont pas cédé à la pression. Il aura fallu de la détermination comme celle de Gabin en défense, des sacrifices comme celui d’Antoine en fin de période qui se jette sur un attaquant ou encore l’aide d’un poteau pour protéger les cages Grenat mais l’essentiel semble atteint dans ce score resté vierge. Tout se jouera en deuxième mi-temps.

A la reprise, les Montbéliardais sont plus offensifs et les Grenats, trop attentistes et fragilisés en défense, laissent les locaux trouver logiquement le chemin des filets. Ces derniers prennent dès lors un avantage psychologique évident dans cette rencontre équilibrée. Avantage et joie de courte durée pour le comité d’accueil, Noa.H qui a éliminé deux défenseurs de l’autre côté du terrain trouve lui aussi le cadre d’une frappe pied gauche entre les jambes du gardien. Tout est à refaire pour Montbéliard et les assauts reprennent. Elvin, Burak, Sacha, Mathis sont sous le feu et le bateau commence à prendre l’eau sur les côtés. Les Montbéliardais dans cette période qui leur est favorable parviennent à marquer deux nouveaux buts qui leur permettent de se détacher au tableau de marque. Les Grenats sont néanmoins toujours disposés à se porter vers l’avant sur les encouragements d’Erwan. Elias et Rayen tentent de remonter des ballons et la fin de match est bien à l’avantage des montagnards. Dans les 5 dernières minutes de jeu, Burak depuis le milieu droit du terrain relance sur Yvan qui propulse en une touche de balle Noa.H vers l’avant droit. Ce dernier enchaine un tir du droit repoussé par le gardien puis un lobe du gauche qui termine l’action au fond des filets. Les Grenats sont toujours dans la partie et ils disposent en cette fin de match de la volonté qui permet de revenir au score. Ils ne disposeront malheureusement pas des minutes nécessaires pour concrétiser cet objectif car l’arbitre siffle le terme d’une partie au final plutôt équilibrée, perdue certes, mais sans défaillir et qui aurait pu logiquement se conclure différemment si l’équipe ne souffrait pas comme c’est souvent le cas, de périodes de faiblesse ou d’absence, principalement en début de jeu.

Fabien Harel

Commentaires