Envie de participer ?

Engagés à Montreux-Château pour le dernier tournoi de la saison, les U15 du groupement du ballon terminent de la plus belle manière qui soit une saison de foot rendue compliquée par le contexte sanitaire.

Les U15 remportent le tournoi de Montreux-Château.

Avec un effectif composé d’U15 première année, d’U15 deuxième année et quelques U13 deuxième année de l’ASNT, Erwann aligne 2 équipes à ce tournoi. Plusieurs joueurs de l’équipe 1 venant renforcer l’équipe 2 au besoin.

Suite aux rencontres de la matinée, l’équipe 1 se retrouve en début d’après-midi en demi-finale contre Dannemarie, tandis que l’équipe 2 affronte les joueurs locaux de Montreux dans l’autre demi-finale. La 1 remporte sa confrontation avec un but de Noa.H tandis que la 2 s’écroule face aux Rouges de Montreux. L’affiche de la finale est connue, ce sera la 1 du groupement du Ballon face aux locaux de Montreux. La 2 joue la petite finale face à Dannemarie et c’est le sort des tirs aux buts qui donne finalement l’avantage à Dannemarie. La 2 termine à une honorable quatrième place ce tournoi.

La finale oppose les 2 équipes les plus fortes du jour et on craint une confrontation stérile comme lors de la première rencontre des 2 équipes le matin, ce qui conduirait aux pénaltys. La première mi-temps annonce effectivement ce scénario, les 2 équipes n’arrivant pas se départager. Il faudra attendre la libération sur coup de pied arrêté avec un bon corner de Noa.H et une tête parfaite de Robin qui trompe le gardien et permet de disposer d’un avantage bien conservé jusqu’au coup de sifflet final.

Erwann et ses joueurs ont su s’organiser et trouver les ressources nécessaires pour accéder à la finale et vaincre tous les obstacles sur leur chemin. On notera que l’équipe 1 n’aura concédé aucun but pendant cette journée et marqué à 11 reprises ce qui démontre l’efficacité de sa défense et la performance de son attaque.

Buteurs :

Noa.H à 6 buts

Robin à 3 buts

Elvin à 1 but

Thomas à 1 but

La dynamique de groupe et la motivation montrée par les joueurs augurent de belles perspectives pour la saison prochaine.

Fabien Harel


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.