Envie de participer ?

FC GIRO-LEPUIX

District DOUBS TERRITOIRE DE BELFORT / Ligue de BOURGOGNE FRANCHE COMTE / FFF

01

mai 2022

Les U15 se baladent à Montbéliard

Publié il y a 2 mois par Quentin BLANCHARD

Les U15 du groupement du Ballon rencontraient ce samedi 30/04 en match de championnat D2 les joueurs de l’équipe de l’ASC Montbéliard sur leur terrain du complexe René Blum.

Tout de suite en action, les gris font rapidement monter la pression sur les cages rouges et c’est sur un centre bien amené d’Yvan côté gauche que Noa, en effleurant le ballon, dévie la trajectoire vers le pied d’un défenseur qui trompe alors son gardien. Dix minutes plus tard, c’est Noa seul qui déborde côté gauche et vient crucifier le goal par un tir puissant à bout portant. Encore dix minutes plus tard, sur coup franc, Jules lance Rayen qui passe à Elias côté droit et, en une touche de balle, Yvan est trouvé au centre. Ce dernier n’a plus qu’à décroiser son tir pied gauche pour offrir le troisième but à son équipe. Il réitère ce geste avec une belle enroulée pied gauche quelques minutes plus tard sur un centre de Noa. Ca combine bien de ce côté du terrain entre ces 2 joueurs qui se trouvent facilement. En défense, Sacha, Antoine et Aurélien font du bon travail et Léo n’a pas à trop l’occasion d’user ses gants. La mi-temps est atteinte sur le score confortable de 4 à 0.

A la reprise, les gris, dilettantes, sont en mode vacance tandis les rouges sont passés en mode agressif. Le scénario de la première mi-temps s’inverse, Montbéliard revient au tableau de marque en inscrivant 2 buts coup sur coup. Les gris de nouveau en danger se remettent lentement à jouer et c’est Yvan qui donne le ton de la révolte en s’énervant sur une décision arbitrale de hors-jeu imaginaire. Il a clairement raison sur le fond et par ailleurs, sur la forme car le jeune arbitre du match se laisse influencer par un arbitre de touche local dont le comportement n’est pas vraiment à la hauteur de l’événement. Un nombre incalculable de hors-jeu discutables sont ainsi sifflés à son crédit et un pénalty se transforme par exemple miraculeusement en 6m suite à son intervention. Des étrangetés manifestes qui ne prêtent heureusement pas à conséquence du fait de la domination nette des gris, mais qui pourraient avoir un poids bien différent en cas de rencontre serrée. Peu importe, le jeu continu et Elvin, Mattéo et les autres cherchent les moyens légaux pour remettre les pendules à l’heure : Yvan trouve lui-même la solution en inscrivant un nouveau but. Les rouges réduiront encore le score sur coup franc mais la machine grise est lancée et plus rien ne peut l’arrêter. Montbéliard en difficulté commet des fautes enfin sifflées légitimement par l’arbitre qui prend petit à petit confiance dans ses décisions. L’occasion pour Noa de décocher un magnifique coup franc à 25m qui vient lécher la transversale et tromper le gardien interloqué. Un peu plus tard, un nouveau tir de Noa repoussé par le gardien est récupéré par Yvan qui marque son 4ieme but dans la rencontre. Par deux fois ensuite, Elias obtient un penalty, le premier est repoussé par le gardien mais, le deuxième, tiré par Rayen, ne lui laisse aucune chance. Rayen se récompense ainsi de sa belle prestation du jour en animation offensive. Le sketch de l’arbitrage se termine en apothéose avec une fin de match sifflée avant la fin du temps réglementaire. Les joueurs commencent à quitter le terrain puis reviennent finalement après changement d’avis. Il reste officiellement trois minutes à jouer. Largement suffisant à Noa pour inscrire lui aussi son quatrième but du jour et conclure ainsi cette rencontre haute en couleurs sur le score sans appel de 9 à 3.

 

Fabien Harel

Commentaires