Envie de participer ?

FC GIRO-LEPUIX

District DOUBS TERRITOIRE DE BELFORT / Ligue de BOURGOGNE FRANCHE COMTE / FFF

18

oct. 2021

Les U15 victorieux à Grandvillars

Publié il y a 1 mois par Quentin BLANCHARD

Après leur dernière victoire face à Dampierre les Bois en championnat d’automne de D2, les joueurs du groupement du ballon enchainent avec un nouveau résultat positif face aux Bleus de Grandvillars.

Il fait un froid de canard ce samedi matin à Grandvillars et le brouillard pourtant inexistant sur les hauteurs au départ de Giromagny est ici bien présent et envahit le terrain synthétique qui accueille les deux équipes. Les Grenats bien échauffés se lancent dès le coup de sifflet à l’assaut des buts adverses et Noa trouve rapidement le cadre dans une première confrontation avec le gardien. Ce n’est que le début d’un long festival qui lui permettra d’être l’auteur d’un triplé dans cette première mi-temps à sens unique. Les joueurs du Groupement du Ballon sont à l’aise sur cette surface parfaitement lisse et les techniciens s’en donnent à cœur joie comme Rayen et les deux Jules qui distribuent de bons ballons vers l’avant et qui tentent également leur chance au tir à l’occasion. Les milieux et arrières assurent également de leur côté avec un premier match en U15 remarqué d’Aurélien qui défend parfaitement et relance avec beaucoup d’assurance et de maîtrise. Pas un Bleu ne réussira à trouver le passage vers Mattéo sans rencontrer sur son passage Elvin, Sacha, Burak, Mathis ou Antoine qui éteindront à tour de rôle ou ensemble, toute velléité adverse de marcher sur leurs terres.

 

Dès la reprise de la deuxième mi-temps, alors que les spectateurs sentent de mieux en mieux le brouillard et le vent traverser leur laine, Noa toujours bouillant et excentré côté gauche décoche un tir dont il a le secret derrière le gardien. La marque passe à 4:0 pour les Grenats puis à 5 :0 suite à un long tir d’Elvin côté droit qui lobe le gardien de manière assez inattendue, puis à 6:0 après une nouvelle chevauchée solitaire de Noa qui vient encore une fois tromper le gardien Bleu en face à face. La messe est dite pour Grandvillars qui obtient pourtant plusieurs occasions de revenir au score, notamment 2 pénaltys qui seront repoussés par Mattéo ou des occasions de tirs mal négociées. Le jeu Grenat est alors assez décousu. Mener au score a rendu les joueurs beaucoup moins concernés par le collectif. Chacun y va de son drible ou de sa frappe, sans autre conséquence que la perte de balle. Il faudra attendre une remise à l’heure d’Erwan pour relancer la machine dans le sens du jeu en fin de match, avec notamment une belle retournée d’Yvan qui ne trouvera malheureusement pas les filets. Pendant ce temps d’absence des Grenat, les Grandvellais auront quand même pu sauver l’honneur par une balle frappe en lucarne sur laquelle Mattéo ne pouvait pas grand-chose. Le match se termine sur le score sans appel de 6 buts à 1.

Fabien Harel

Commentaires