Envie de participer ?

Le Groupement du Ballon se déplaçait ce samedi 10 octobre à Grandvillars pour son cinquième match de championnat d’automne de D2. Un match un peu particulier puisque disputé à 8 sur un demi terrain, à la mode U13.

Match de championnat U15 face à Grandvillars.

Le beau synthétique de Grandvillars permet aux Gris de se détacher rapidement dans cette rencontre, principalement par la qualité technique et la puissance physique de ses milieux de terrain. C’est Elvin qui ouvre le bal à la 7ieme minute de jeu par une belle frappe tendue dans l’axe, sur une passe en retrait de Rayen. La transversale de Grandvillars va trembler longtemps et à de nombreuses reprises pendant les minutes qui suivent avant que Thomas, sur une balle flottante ne trouve enfin le cadre à la 22ième minute. A la 30ième minute, suite à un corner dégagé vers le milieu de terrain, Burak qui passe par là tente sa spéciale et lobe opportunément le gardien sur un tir venu de très loin. Les Bleus qui ne disposent pas de remplaçants subissent largement la domination des Gris et Léo se désole dans ses cages. Les 2 équipes quittent le terrain pour la mi-temps sur le score de 3:0 et on devine que d’autres buts vont arriver en deuxième partie de jeu.

Dès la reprise, Noa.H lancé sur le côté gauche par une passe en profondeur de Jules.G, frappe du gauche et trouve le fond du filet après que la balle ait flirtée avec le bas de la transversale. Les joueurs de Grandvillars prennent alors temporairement le jeu à leur compte pendant un quart d’heure et Léo touche enfin quelques ballons, notamment sur plusieurs coups francs concédés par les Gris à proximité de la surface de réparation. Sur une mésentente en défense, les Bleus parviennent même à marquer et à se redonner un peu d’espoir dans cette rencontre. Espoir de très courte durée car Jules.G vient aussitôt remettre les pendules à l’heure sur une frappe tendue, dans l’axe, qui fait passer le tableau de marque à 5:1. Malgré un jeu un peu décousu des Gris dans cette deuxième période, ce sont bien eux qui dominent et Jules.G en profite pour s’offrir un doublé. Un peu plus tard ce sera Yannis qui, bien campé sur ses appuis dans la surface de réparation adverse, ajuste son tir pour compléter le score. Le dernier but sonnera le glas pour Grandvillars avec Noa.H qui évente un gardien déjà bien affecté et pilonne le filet adverse avant le coup de sifflet final.

Le Groupement du Ballon rencontrait ici une équipe affaiblie par un effectif limité. La victoire n’était néanmoins pas écrite à l’avance avec ce match à 8 sur le terrain de l’adversaire. L’équipe s’est adaptée rapidement à la situation de jeu et a montré une défense et un milieu de terrain solide. Enfin, et c’est ce qui manquait depuis ce début de championnat, elle a aussi pu montrer qu’elle savait marquer des buts.

PS : le résultat « officiel » de ce match est de 9:1 mais je n’ai pour ma part comptabilisé que 8 buts pour les Gris. Si un joueur a été oublié, qu’il se manifeste !

Fabien Harel


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.