Envie de participer ?

Après un match annulé le weekend dernier pour cause de forfait du BRCL (synonyme de victoire pour notre équipe), le Groupement du Ballon se déplaçait à Méziré ce samedi 03/10 matin pour la quatrième confrontation du championnat d’automne de D2.

Match de championnat U15 face à Meziré

C’est sur un beau terrain synthétique mais par un temps pluvieux et froid que les joueurs Grenats sont accueillis par les Blancs de Méziré.

Le coup d’envoi est donné à 10h et les deux équipes se lancent dans la rencontre. Les Grenats sont les premiers à se projeter dans le camp adverse et les ballons circulent bien vers l’avant, principalement sur le côté droit. A la 5ieme minute, sur une balle en profondeur, Samuel mets la défense dans le vent et décroise tranquillement son ballon pour tromper en douceur le gardien adverse. Les Grenats mènent 1:0. A la 12ième, Noa.H positionné plein axe, ajuste et tire, le gardien détourne du bout des doigts. Cinq minutes plus tard, Noa encore, qui a éliminé le gardien mais qui se retrouve excentré à droite, tente de lober la défense qui est revenue. La transversale remets le ballon en jeu. Ça chauffe chez les Blancs. Au milieu de terrain, Elvin fait un gros travail et impose sa puissance et sa technique. Il relance proprement ses coéquipiers et, appuyé par Evan très en jambe, le jeu se développe avec efficacité. Sur ce terrain sans faux rebonds, on apprécie le travail technique et les dédoublements travaillés à l’entrainement. Les quelques tentatives de Méziré sont de leur côté très rapidement coupées par Léo qui sort très haut et repousse à bonne distance les tentatives adverses. Après plusieurs expériences formatrices de ce genre les Blancs se retrouvent réduits à tenter des tirs de loin, sans danger pour le gardien. Juste avant la mi-temps une reprise de volée de Samuel s’envole au-dessus des cages.

La deuxième mi-temps voit les Blancs beaucoup plus offensifs et volontaires pour tenter de revenir à la marque. La défense Grenats sereine, tient bien et ne lâche rien : Yannis, Burak, Mattéo, Jules.V font le boulot. Quelques nouvelles occasions se présentent en attaque et Super Gabin est à deux doigts de lober le gardien sur un centre d’Evan. Ce dernier se blesse malheureusement un peu plus tard et doit quitter le terrain. Jean-Marc compose au mieux avec le banc de remplaçants. Les Blancs qui jouent haut se mettent en danger sur les contre-attaques, et sur une balle en profondeur poussée derrière la défense adverse, Jules.G fait l’effort pour proposer un centre parfait depuis son côté droit, sur Noa.H qui fonce seul au centre. Malheureusement un peu court, en bout de course, la balle est effleurée du bout du pied gauche et le ballon poursuit son chemin, légèrement détourné. Le score en restera là.

L’équipe a montré un beau visage et on a pu apprécier l’évolution de ces dernières semaines. Les efforts d’entrainement commencent à payer. Cette équipe dispose indéniablement de qualité technique et de belles individualités, la mayonnaise préparée par Jean-Marc et Subra est en train de monter et ce collectif n’attend plus que la touche d’épices nécessaires à toute grande recette pour faire parler la poudre.

Fabien Harel


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.