Pour leur premier match de championnat d’automne en D2, les U15 du groupement du ballon affrontaient ce samedi 12/09 après-midi l’équipe de Montreux Châteaux sur son terrain.

Match de championnat U15 face à Montreux Château

Face à une équipe noire de physique supérieur et sous une chaleur pesante, les gris qui évoluent en 4:4:2 abordent avec motivation et sérieux le premier quart temps de cette rencontre. C’est sur un coup franc obtenu par Noa.H à la limite des 22m que le capitaine Yanis ouvre le score du match sur un magnifique tir pleine lucarne droite. Dans ces 20 premières minutes, les actions offensives se multiplient pour les gris mais il reste bien difficile de se trouver proprement en attaque. Sur 3 corners obtenus, aucune occasion réelle ne sera créée. De leur côté les noirs restent contrôlés par la défense et ne parviennent pas à se rapprocher concrètement des cages de Léo. Après une pause chaleur de 5 minutes, les noirs plus agressifs entament le siège de la partie de terrain grise et Léo parvient un temps à maintenir le score par ses sorties volontaires. Sur une erreur, un premier but est néanmoins concédé et sous une grosse pression de Montreux juste avant la mi-temps le score passe à 2:1 après 3 tirs cadrés consécutifs des noirs.

Dès le début de deuxième mi-temps, un penalty plus que litigieux est obtenu et transformé par Montreux, la marque passe alors à 3:1. C’est un coup sérieux au moral mais rien n’est encore perdu. L’espoir renait d’ailleurs quelques minutes plus tard lorsqu’un nouveau penalty (plus que litigieux également) est obtenu par Noa.H de l’autre côté du terrain. Malheureusement le tir est dévié et bute sur la transversale. Le score en reste là mais le moral entame lui une phase clairement déclinante. La saison des pénaltys qui était déjà bien lancée se poursuit par un nouveau coup de sifflet sur une faute dans la surface grise. Les noirs en réussite transforment logiquement cette occasion et le sens du match leur devient désormais très favorable. Dans une nouvelle organisation, les gris trouvent quelques pistes d’attaque avec Samuel et Noa.H mais leurs percussions axiales ne trouvent malheureusement pas le chemin des filets. Sur les côtés, les montées de Robin et Enzo.M ne parviennent pas à déjouer la ligne de défense. Sur un beau corner de Montreux, les noirs trouvent une nouvelle fois le fond des filets et les gris qui s’effondrent alors physiquement laissent passer une dernière balle noire pour un score de 6 à1 qui n’évoluera plus.

Composé majoritairement de joueurs de première année, les U15 du Groupement du Ballon forment une équipe jeune en phase de construction. Cette équipe sait que du travail technique, physique, et de la détermination sont encore nécessaires pour franchir les paliers qui permettront d’atteindre le niveau adéquat et les victoires qui l’accompagneront. Ce travail engagé par Jean-Marc et Subra à l’entrainement portera nécessairement ses fruits dans les rencontres futures.

Fabien Harel


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.