Envie de participer ?

Le Groupement Du Ballon jouait à domicile ce samedi 17 octobre face à Grand-Charmont pour un premier match de Coupe U15.

Match de coupe U15 face à Grand-Charmont.

Le terrain d’Etueffont, bien arrosé par l’humidité de ces derniers jours accueillait les 2 équipes sur une pelouse bien grasse, terre comprise au programme.

Au coup d’envoi, les gris rentrent bien dans le match mais la vapeur s’inverse rapidement et on comprend que la défense va avoir du travail. Un premier coup franc sonne l’alerte en passant au-dessus de la transversale. A la dixième minute de jeu, c’est un tir flottant que chacun croit passer à côté des cages (Léo le premier) qui déclenche le compteur pour Grand-Charmont. Les Bleus, beaucoup plus entreprenants prennent progressivement le dessus au milieu de terrain. Profitant d’une erreur de défense sur une passe en retrait trop courte, les Bleus ne se privent pas de marquer un deuxième but puis un troisième sur un contre bien mené. De leur côté les Gris ne parviennent pas à dépasser le milieu de terrain et la seule occasion de cette première mi-temps consiste à un coup franc bien tiré par Noa.H qui ne trouve malheureusement pas de tête de coéquipier à la retombée. Juste avant la pause, la transversale sauve les cages de Léo sur un nouveau coup franc concédé à la limite de la surface.

En deuxième mi-temps, les Gris reviennent avec plus de dynamisme dans la partie et Noa.H se détache sur le côté droit pour centrer à plusieurs reprises. Sur un de ces centres, repoussé de la tête par un défenseur, Rayen qui a vu le gardien trop avancé, tire en cloche et lobe le gardien. A 3:1, les Gris sont encore dans la partie mais ne parviennent pas à maintenir la pression nécessaire. Ils recommencent à subir au milieu de terrain. La défense se retrouve alors de nouveau sous grosse pression et contrainte à la faute par deux fois pour éviter les percées adverses. Les coups de pieds arrêtés (un coup franc et un pénalty) sont transformés et Grand-Charmont se détache alors de manière irréversible. Sur une erreur de relance, un sixième but viendra clôturer cette rencontre dominée par des Bleus qui auront su imposer mieux que les Gris la pression physique nécessaire, principalement en milieu de terrain, et profiter des erreurs trop nombreuses pour se détacher irrémédiablement dans cette rencontre.

Face à une équipe un peu supérieure, le Groupement Du Ballon n’a pas trouvé dans ce match de Coupe les clefs pour se défaire de la pression adverse. Poussé dans ses retranchements en défense, les fautes commises ont permis à des bleus opportunistes et plus réalistes de s’imposer. Cette défaite n’impacte en rien le beau parcours de l’équipe de ces dernières semaine, toujours première de son groupe en Championnat.

Fabien Harel


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.